La gastronomie et ses villes

CORDOUE

L'huile d'olive, produite en grande quantité près de Cordoba, est un ingrédient important des nombreux plats typiques. Gazpacho et Salmorejo , délicieux et rafraîchissant soupes froides composés principalement de purée de légumes et d'huile d'olive, sont les plats incontournables pendant la saison chaude. Également indespensable est le Jamon , jambon cru, qui est produit spécialement dans Pedroches Valle de los, avec une qualité extraordinaire. Saucisson de Pozo Blanco, une saucisse typique, caña de lomo et Morcilla , boudin, sont plus que des spécialités.  Bien sûr il ya des plats chauds : vous devriez essayer spécialement les ragoûts de queue de bœuf, de Estofado Rabo de Buey , et d'agneau, Cordero fr Caldereta. Les desserts typiques montrent surtout des influences arabes: Alfajores , à base d'amandes et de miel, pestiños , une frite sucrée au l'huile et recouverts de miel, et Cordobes pastel sont les plus connues.

BARCELONE

Parmi les recettes les plus connues de Barcelone, il y a les ragoûts, comme La escudella i carn d'olla , faite de légumes, riz, nouilles et pommes de terre, Cocido con judías blancas , des Butifarra (une saucisse typique de la région), Pilota (une préparation de bœuf), le pain, les œufs et les haricots blancs, une Catalane La Faves , Botifarra amb monjetes et Arroz a la cazuela , un plat semblable à la fameuse "Paella Valenciana».

paella valencienne

Les spécialités de poissons sont : «Zarzuela», un plat du même nom que les opérettes espagnoles et fait avec de la seiche, moules et crevettes, et sa version plus luxueuse, "La Opera" , on y trouve en plus avec du homard.
Les deux plats feront chanter vos papilles ...

Comme desserts typiques vous retrouverez l’incontournable Crema Catalana , Mel i mato (de caillé et du miel), et le Postre del Musico («dessert du musicien") avec des pignons et des raisins secs.

Parmi les vins de Catalogne vous trouverez des vins remarquables comme les vins rouges de Peralada, Alella, Priorat et Tarragona, les vins blancs de Penedés et bien sûr le fameux Cava (vin mousseux).

MALAGA

grillades fruits de mer

La gastronomie de Malaga est léger, sain et typiquement méditerranéen: Crevettes dans toutes les variations, rôtis ou bouillis et pescaíto frito , poisson frit, sont parmi les principales attractions. Une spécialité régionale sont Chanquetes , poissons très petite de la famille des anchois. Boquerones de Vinagre sont d'autres petits poissons qui sont mis en marinade pour un jour ou deux, un plat délicieux et très rafraîchissant. Dans les montagnes, près de Malaga, sur la D'autre part, vous trouverez des plats de gibier, les saucisses et le fameux «Rabo de Toro une Rondeña" , queue de taureau préparés dans le style de la petite ville de Ronda . Les végétariens apprécieront les légumes frais et mûr de la région. Mais Malaga n'est peut-être la recette la plus célèbre est une autre variation de ces soupes froides ou gaspachos , qui sont que typiques pour toute l'Andalousie: Ajo blanco est une crème fine d'amandes, l'ail et l'huile d'olive. Les bonbons montrent surtout l'influence mauresque et sont souvent préparés avec des amandes et du miel. Parmi les plus connus sont ceux de Noël très populaire gâteaux, Alfajores et Polvorones , et une spécialité régionale avec un nom très prometteur: "Bienmesabe" signifie simplement qu'il a bon goût .

SEVILLE

Plats typiques de Séville essentiellement sont relativement simples à préparer, mais extraordinairement savoureux. Ce sont quelques-uns des plus connus: Gaspacho , le célèbre "soupe", un légume à la crème faite de tomates, concombres, poivrons, ail, huile d'olive, le vinaigre et le pain; pescaíto frito , le poisson se retourna dans la farine et frits dans l'huile d'olive; Huevos a la flamenca , un œuf frit dans une sauce de tomate et de chorizo (une saucisse épicée typiquement espagnol); Cocido Andaluz , un «hot-pot" faite de pois chiches et légumes différents; Rabo de Toro , un ragoût de queue de taureau. Les barres innombrables de cette utilisation ville pour offrir ce qu'on appelle Tapas , «mini-plats» pour la petite faim. Chaque local a sa propre "maison-spécialités», mais quelques recettes que vous trouverez à peu près partout: Huevas , poissons-oeufs, soit avec mayonnaise ou vinaigrette , Pinchos morunos , très épicé crache de la viande, Pavías de Pescado , le poisson mariné frit dans d'olive d'huile, Caracoles , des escargots dans une sauce savoureuse, Jamon , jambon cru, et bien sûr le fantastique d'olives de la région. Les grands vins locaux, Jerez (xérès), Manzanilla et Montilla sont un match parfait à tous ces plats. Les gâteaux traditionnels sont pour la plupart des influences mauresques et sont prêts souvent avec du miel, mais aussi avec du vin. Très connus sont Torrijas et Llemas de San Leandro .

VALENCE

Soleil et les oranges, les fruits de mer délicieux, de légumes et de très bons vins DO Utiel-Requena et DO Valencia ... ceux qui sont maîtres mots qui caractérisent l'une des meilleures cuisines de l'Espagne. Aussi le riz qui est produite ici en grande quantité est un protagoniste dans de nombreux plats typiques. Les Valencianos compris pour combiner ces ingrédients aux chefs d'œuvres parfaites, Paella Valenciana étant l'exemple le plus célèbre. Il existe de nombreuses variantes de cette recette, et même les experts ne peuvent pas déterminer lequel est le originale paella. La plus connue est ce Valencianos appellent Paella Marinera : riz au safran, fruits de mer et légumes. On ajoute souvent du poulet à elle ( Paella Mixta ). La paella qui Valencianos utiliser pour appeler Valenciana est tout différent:. il se compose de poulet et les escargots (plus de la base, bien sûr, safran riz et légumes) Par ailleurs, une paella vraiment bon, vous ne pouvez pas faire lors d'une cuisinière électrique, mais sur charbon-le-feu dans une casserole plate d'un diamètre impressionnant, appelé paellera . Après tous les ingrédients ont été ajoutés, vous ne pouvez pas mélanger plus là. Seuls les artistes de la cuisine, ni brûler, ni le plat le servir brut - mais alors les résultats sont accablants. Fideuá est semblable à la paella, mais le riz est remplacé par un type particulier de nouilles. Une autre spécialité est Arroz Nègre , "Riz noir" , qui dettes de sa couleur à l'encre de seiche. Si vous avez besoin d'une moment quelconque de rafraîchissement, essayez une boisson appelée horchata . Il est fait du lait d'une plante appelée Chufas (un peu semblable au riz) et est servi glacé.

MADRID

Depuis Philippe II fait de Madrid la capitale de l'Espagne, de nombreuses recettes et les influences de toutes les régions du pays est entré dans sa cuisine. Aujourd'hui il est pratiquement impossible de dire lequel les plats sont originaux , et qui sont importés. Aujourd'hui Madrid offre plus un espagnol d'une cuisine régionale. Les plats que l'on appelle madrileño en Espagne, sont principalement potées, comme le célèbre cocido madrileño avec des pois chiches. Parmi les spécialités régionales sont à être nommé la délicieuse d'asperges d'Aranjuez et le très typique sopa de ajo , une soupe d'ail. Il ya beaucoup de plats d'agneau et de veau, mais - peut-être un peu surprenant compte tenu de son emplacement géographique - Madrid est un véritable paradis pour les amateurs de tout type de poissons. Il a le plus grand marché aux poissons le deuxième au monde (derrière Tokyo), et aussi bien dans les magasins comme dans de nombreux restaurants, vous trouverez un grand choix et la qualité extraordinaire. Idéalement montage d'un tel repas sont les vins jeunes et aromatiques de la région, Vinos de Madrid . Pour terminer votre repas d'une manière très typique, essayez une tasse de Anisado de Chinchón , schnaps anisette. bonbons traditionnels sont les ROSCO de Santo , qui sont fabriqués spécialement pour la Fête de San Isidro

ILES BALEARES

La gastronomie des Îles Baléares, bien sûr de la tradition méditerranéenne, a acquis une grande réputation dans toute l'Espagne. Il est extraordinairement variée - plus de 600 recettes différentes sont considérés comme typiques "Baléares". La meilleure recette internationalement connu est ... la mayonnaise - bien que hors d'Espagne il ya à peine aujourd'hui, quelqu'un qui sait qu'il est originaire de Minorque. Dans la langue espagnole, il est appelé Salsa mahonesa , et il a été préparé pour la première fois à Mahón. Les saucisses typiques sont bien connus dans toute l'Espagne, surtout la Mallorquina Sobrassada , un genre très épicé de propagation de la couleur rouge. Dans sa graisse vous pouvez faire frire d'autres ingrédients. Dans le cas de l'agneau, les résultats sont appelés Cordero asado al estilo de Mahón , dans le cas des oeufs Huevos al estilo fritos de Soller . typiques de Majorque est une variété de soupes claires avec des nouilles, poisson ou viande, légumes et sauces. Tumbet est faites de pommes de terre tranchées et d'œuf plantes couvertes de sauce tomate et les poivrons. Egg-plant farcies de poisson ou de viande sont les autres recettes courantes. Si vous aimez les fruits de mer, vous ne devriez pas manquer la Mallorquina Cigala , une espèce qui n'existe que là. Rostit est le porc fait dans le four avec du foie, les œufs, le pain et les pommes. Plus spécialités sont Pollo relleno de Granada , poulet farci avec des grenades, Pechuga de Pavo con salsa de Almendras , dinde à la sauce aux amandes et Pichones en salsa de Castañas , le pigeon en sauce marron. La douce ensaimadas sont bien connus dans tous les pays de langue espagnole. En Minorque , vous allez essayer de poissons et fruits de mer à leur meilleur: caldereta de Langosta , fruits de mer avec poivrons, oignons, tomate, ail et herbes de liqueur, ou Arroz con Langosta , fruits de mer et le riz. Une autre spécialité est Perdiz Menorquina , perdrix préparé dans le style typique de l'île. Ibiza propose des recettes de poissons exceptionnelle ainsi: burrida de Ratjada , rayon avec des amandes, Langosta Ibicenca ou Guisat de Marisc ., un délicieux «potée» de poissons et fruits de mer Coques , petites tartelettes quadratique avec le poisson, la viande ou les légumes que vous trouverez sur toutes les îles. Le vin est produit seulement à Majorque, ainsi que les liqueurs de plusieurs. Une spécialité d'Ibiza est sa plante de liqueur - certainement pas une mauvaise façon de finir un repas somptueux. Plus d'informations: Iles Baléares ( Majorque , Minorque , Ibiza , Formentera et Cabrera

PAMPELUNE

Pour parler de la gastronomie de Pampelune moyens de parler, dans un sens plus large, de la cuisine de tous Navarre, qui a une excellente réputation et est extrêmement variée grâce aux caractéristiques de ses paysages. Spécialités des chaînes de montagnes sont-plusieurs préparations de jeu , généralement dans des sauces savoureuses, ainsi que le saumon et la truite . . Une recette originale est rempli de truites jambon Aussi Pochas de Sangüesa , un genre très délicieux de haricots de grande réputation, sont la base de nombreux plats typiques. La région de Tierra de Estela est célèbre pour ses plats d'agneau et de chèvre: Asados De Cordero , Cabrito et Cordero fr chilindrón . Ribera a des légumes délicieux, doux comme le Pimientos del piquillo (poivrons rouges) et asperges , ainsi que d'une préparation originale d'un poisson en sauce d'ail et le paprika, appelé Ajoarriero . Combinant idéalement avec les plats mentionnés ci-dessus sont des vins bien connus de la région, DO Navarra . Plus d'informations

Pourquoi choisir Tevasion ?

Meilleur tarif garanti

Nos biens sont commercialisés sans marge ajoutée, sans frais de dossier et sans commission sur les paiements par CB.

Digne de confiance

Nos biens sont sélectionnés pour leurs critères de qualité afin de garantir un maximum de satisfaction à nos clients.

Agence 100% française

Notre équipe nantaise vous conseille et vous assiste avant et pendant votre séjour. Votre satisfaction est notre priorité !

La réservation est sécurisée

Pour chaque réservation effectuée sur notre site, vos données personnelles sont protégées par une connexion sécurisée.

Réservation en quelques clics

Pour la majorité de notre catalogue, vous pourrez visualiser et réserver votre bien en ligne.

Satisfaction garantie

Plus de 90% des clients ayant répondu à notre enquête; "été 2016" souhaitent repartir avec notre agence.