La Catalogne

Capitale : Barcelone
Provinces : Barcelone, Gérone (Girona), Lleida (Lerida) et Tarragone.

Mieux connu que la région et en dehors de la capitale, Barcelone, ce sont en fait, la Costa Brava et la Costa Dorada, avec ses plages et son climat doux toute l’année, qui sont sans aucun doute, les attractions touristiques de premier ordre. 

Il ne faut pas oublier pourtant que la Catalogne offre aussi de hautes montagnes, les Pyrénées, dans le nord, les formations curieuses de Montserrat, les volcans inactifs de la Garrotxa, et une vaste zone plaine au centre de la région.
La Catalogne a une culture très marquée de ses propres origines,  de sa tradition méditerranéenne, et se distingue de la plupart des autres régions espagnoles dans plusieurs aspects, et notamment par sa langue, catalane (bien que tout le monde parle et comprend parfaitement l'espagnol castillan).
C’est certainement l'un des endroits les plus cosmopolites d'Espagne, grâce à sa longue tradition de commerce international.

La côte offre des installations idéales pour toutes sortes de sports nautiques, mais partout où vous vous rendrez vous vous rendrez compte de ce sujet  talent pour combiner la beauté de la nature à celle de monuments modernes. C’est une des raisons principales pour laquelle la Catalogne est devenue l'une des destinations touristiques préférées en Europe.

L’excellente gastronomie catalane est caractérisée par des fruits de mer, plats de riz, des vins de réputation internationale et des desserts traditionnels comme la célèbre "crème catalane".

Principales attractions: Barcelone capitale de la Catalogne, située sur les bords de la mer Méditerranée, offre des structures d'une véritable métropole.
Parmi ses monuments les plus remarquables vous ne pourrez manquer le quartier gothique et le travail de l'architecte Antoni Gaudi.

La Costa Brava est certainement l'une des côtes les plus célèbres d’espagne, qui s'étend du nord de Barcelone jusqu’à la province de Gérone. Elle est d'une grande beauté naturelle, avec des falaises abruptes et des petites criques romantiques.
Gérone est une belle ville chargée d’histoire avec l'ancien quartier juif parmi ses principaux sites.
Figueres  est la ville natale du grand peintre Salvador Dali. Son principal attrait est bien sûr le musée dédié à l'artiste, qui expose une collection de quelques-unes de ses plus belles œuvres.

Costa Dorada ou La Côte d’Or, qui s'étend du sud de la Costa del Garraf à Costa del Azahar, offre à ses visiteurs des grandes plages et de beaux paysages. 

Ville d'une beauté exceptionnelle Tarragone était une ville importante de l'empire romain, en préservant les monuments remarquables: l’Aquaeductus, un amphithéâtre et le Tombeau des Scipions , situé au bord de la mer.. Près de Tarragone, il y a les monastères de Santes Creus et de Santa Maria de Poblet, deux lieux d’intérêt historique et artistique.
Lleida (Lerida) est situé dans les terres, dans une région montagneuse. Le point d’intérêt le plus intéressant étant sa cathédrale, "Seo», construit entre 12ème siècle et 15ème siècle.

Barcelone

Barcelone, situé au bord de la mer Méditerranée à l'extrême nord de la côte espagnole, est certainement la ville la plus cosmopolite et économiquement la plus active de ce pays.

Elle a toujours prouvé sa volonté d'être moderne, de suivre les dernières tendances internationales ou d’être en avance sur elles.
Pour le touriste, cette modernité est évidente surtout dans son architecture, qui reflète si bien l'approche générale de la vie dans cette ville toujours palpitante. Bien sûr, Barcelone a une vieille histoire, et il y a des monuments de périodes romane, gothique et Renaissance, mais le plus caractéristique est tout de même ce qui a été construit pendant le dernier siècle.
En effet Barcelone a été le centre de l'architecture moderniste et se distingue spécialement par les œuvres du génial Antoni Gaudí.
Si vous voulez connaitre quels sont aujourd'hui les dernières tendances - allez le découvrir à Barcelone.

Barrio Gótico

Le quartier gothique est l'une des parties les plus anciennes et les plus intéressants de Barcelone. Le carré de Sant Jaume était le forum au moment de Romains, et il y a de nombreux vestiges de fortifications anciennes encore à voir, par exemple le portail de la "Plaça Nova". 

Sur cette place, il y a aussi le Palacio de la Generalitat  et le Palacio del Ayuntamiento (mairie).

A Paradis Calle, sur le sommet de la montagne Taber, vous trouverez une ancienne meule. Ici vivaient les tribus ibériques longtemps avant l'époque de l'Empire romain.

Au Plaza del Rei , il y a les Palacio Real Mayor , Iglesia de Santa Agata et Palacio del Archivo de la Corona de Aragón , près d'elle la cathédrale gothique  et le palais médiéval de Casa dels Canonges , Pia Almoina et Ardiaca .

Las Ramblas

Ce boulevard d'une longueur d'environ 2 kilomètres, entre la Plaza de Catalunya et le port, montre ce qui est peut-être la quintessence de Barcelone. Vous trouverez ici des personnes de tout âge et classe sociale, cireurs de chaussures, de petits stands vendant des fleurs et des légumes, la rue des théâtres, des grandes affaires des galeries, des cafétérias, terrasses ainsi que quelques-uns des grands théâtres de la ville. 

Les bâtiments spécialement intéressants sont: l’ Academia de Sciencias (Académie des Sciences), avec sa montre géante de 1868, l'église gothique-baroque de Betlem , et le Palacio de Moya avec ses salles magnifiques et extraordinaires peintures murales. Elle est fréquemment utilisée pour des expositions.

Le Mercado de la Boqueria est le marché le plus important et le plus visité de Barcelone, tandis que «Pla de la Boqueria" était le vieux centre de la ville.
Dans Palacio de La Virreina, aujourd'hui siège du département de la culture du gouvernement régional, souvent on pourra y voir des expositions d'art. Impressionnant est la Casa Bruno Cuadros avec son dragon à l'avant.
Vous pourrez découvrir la Plaça Reial, une belle place à arcades, des palmiers, des fontaines et des boutiques de luxe. Aujourd'hui il c’est le cœur d'un quartier d'artistes et ce quartier offre une ambiance de charme avec ses pubs et bars typiques. Vous pourrez visiter le dimanche un marché pour les pièces de monnaie et des timbres.

El Puerto

Le port, situé à la fin de Las Ramblas , est dominée par la tour de Colón , du haut de laquelle vous avez une vue fantastique sur Barcelone et le grand boulevard Paseo de Colón .

El Ensanche

Le centre moderne de Barcelone, construit entre 1870 et 1936, a été planifié par l'architecte Cerdá, qui voulait créer un quartier luxueux, et agrandir la ville à cinq fois sa taille initiale. Toutes les rues ici forment des rectangles, une chose inhabituelle dans l'urbanisme européen. 

Les monuments les plus connus de El Ensanche sont les œuvres d'Antoni Gaudí, comme la grande cathédrale de la Sagrada Familia, le Parc Güell et le Palacio Güell, des salles de concerts avec la Casa de los Punxes et Casa Amatler de Puig i Cadalfach , tous des chefs-d'œuvre de style moderniste.
La place centrale est la Plaça de Catalunya avec des dimensions comparables à ceux du Vatican à Rome. Régulièrement ce carré est modifié, ce qui est symbolique de la mentalité de Barcelone qui se veut en constante innovation et de changement.
Puis il y a les Passeig de Gràcia, un large boulevard avec de curieux bancs, des plants de bananiers et La Diagonale, un autre boulevard qui traverse tout ce quartier.    

Montjuic

La montagne de Montjuic était le paysage de l'Exposition universelle de 1929, pour lequel a été construit le Pueblo Español. Les bâtiments y représentent tous les styles architecturaux typiques de l'Espagne. En 1992, les Jeux Olympiques  ont eu lieu ici. Au sommet de la montagne, entouré de beaux parcs, vous trouverez une forteresse du 17ème siècle.

Tibidabo

Vous arrivez au sommet de cette montagne par le tramway qui existe encore à Barcelone, et y trouverez l'un des plus célèbres et spectaculaires parcs d’attractions d'Europe.

Parc de la Ciutadella

Ici a eu lieu l'Exposition universelle de 1868. A l'intérieur du parc, il y a le Parlement du Catalogne, la statue de la "Dame à l'Ombrelle», divers musées et le jardin zoologique .

La Barcelone de Gaudí

Vous pourrez faire un tour très intéressant de 12 œuvres du grand architecte, à partir de la Diagonal, en passant le Passeig de Gràcia , et, après avoir traversé la ville, en arrivant à Parc Güell 

Pourquoi choisir Tevasion ?

Meilleur tarif garanti

Nos biens sont commercialisés sans marge ajoutée, sans frais de dossier et sans commission sur les paiements par CB.

Digne de confiance

Nos biens sont sélectionnés pour leurs critères de qualité afin de garantir un maximum de satisfaction à nos clients.

Agence 100% française

Notre équipe nantaise vous conseille et vous assiste avant et pendant votre séjour. Votre satisfaction est notre priorité !

La réservation est sécurisée

Pour chaque réservation effectuée sur notre site, vos données personnelles sont protégées par une connexion sécurisée.

Réservation en quelques clics

Pour la majorité de notre catalogue, vous pourrez visualiser et réserver votre bien en ligne.

Satisfaction garantie

Plus de 90% des clients ayant répondu à notre enquête; "été 2016" souhaitent repartir avec notre agence.