Les principales attractions dans la province de Valence.

Cette communauté autonome est un exemple de l’ "Espagne Méditerranée", avec un climat fantastique et plus de 500 kilomètres de côte. Elle est décidément l'une des régions les plus touristiques du pays.
Si vous voulez découvrir autre chose que le soleil et le sable, vous y trouverez des restes des civilisations les plus reculées, les Phéniciens, les Grecs, les Ibères et les Romains. L'héritage mauresque est encore présent dans l’artisanat traditionnel.
Les conquêtes de Jaime de Aragón ont mené à la fondation du royaume de Valence, correspondant plus ou moins au territoire de la Communauté d'aujourd'hui.

Les principales attractions:
Valencia, La capitale, avec ses monuments remarquables, en particulier de la période gothique,  La Lonja et le clocher Miguelete .

Alicante, la deuxième plus grande ville de la Communauté de Valence, dominée par le château maure Castillo de Santa Barbara.

La Costa Blanca, une des côtes les plus célèbres en Espagne. Ses magnifiques plages de sable et ses installations idéales, en font un centre touristique de tout premier ordre. 

Parmi les villes les plus importantes on trouve également  Denia , Calpe et Benidorm avec son infrastructure importante d’hôtels et sa vie nocturne plutôt animée.
Costa Azahar, dans le nord de Valence, offre non seulement des grandes plages, mais également de belles villes tel que Peñiscola, avec son château médiéval ou Oropesa , qui conserve la Tour du Roi érigée au 16ème siècle , contruite pour des défendre contre les pirates.
Une vraie perle est l’enchanteresse Morella avec ses ruelles étroites, fermé par des murs du 14ème siècle.
Castellon avec ses remarquables monuments que sont la cathédrale Santa Maria et  la mairie.

Valence

Une des plus grandes villes en Espagne, et parmi les plus agréables à vivre. 
Elle est située sur les bords de la mer Méditerranée, et vous y  trouverez des plages en plein cœur du centre-ville.

Pendant les mois d'été, Valence est très visitée par les touristes, et si vous voulez passer des vacances à la plage, avec des possibilités fantastiques pour tout type de sports (golf, plongée, vélo, tennis…), une vie nocturne animée et avec une vaste offre culturelle,  Valence sera l'endroit idéale pour vous.
Des foires commerciales importantes confirment la position de Valence comme l'une des villes les plus dynamiques en Espagne, tout comme le spectaculaire Ciudad de las Artes y las Ciencias , la ville "d’Arts et Sciences "une zone nouvellement construite doté d'une architecture extravagante , un peu à l’image de notre parc de la Villette à Paris mais en beaucoup plus grand.
Après toutes ces visites et attractions, vous n’aurez probablement  qu’une envie : essayer  la fameuse Paella avec la plus célèbre, la " Paella Valenciana ».
Enfin Valence c’est bien sûr la ville où "El Cid", héros national de l'Espagne, s’est battu contre les Maures, et les festivals populaires de la ville et de nombreux villages autour rappellent encore cette époque.
Ces dernières années, d'importants événements sportifs internationaux comme la Coupe de l'America, La Volvo Ocean Race, son club de football et sans oublier la formule 1 et son circuit urbain au port de la ville, ont mis Valence, plus que jamais sur la carte du monde. 

La Vieille Ville

La vieille ville de Valence est limitée par les rails du tramway, qui se trouvent en fait sur les murs de la ville qui existaient  jusqu'en 1865. 

La plupart des monuments datent de la période après la reconquête de Valence par les Maures, en 1238 par Jaime I.
La cathédrale est principalement de style gothique, même si certaines parties ont été ajoutées à des époques ultérieures. Ses trois portails sont respectivement de style roman, gothique et baroque.
La chapelle principale, Capilla Mayor , est de style baroque, les deux chapelles latérales sont néo-classiques. Le clocher octogonal, appelé Micalet ou aussi Miguelete , est l'emblème de la ville. De là, vous aurez une vue imprenable sur l'ensemble de Valence, et Victor Hugo a compté plus de 300 clochers dans toute la ville. Dans le Capitulaire vous pouvez voir le Saint Calice, dont Jésus-Christ et les apôtres auraient bu lors de la dernière Cène. Dans le musée de la cathédrale sont exposées les œuvres de Goya, Jacomart, Cellini, Paggibonsi ainsi que des peintures de l'école de Valence du 15 au 17ème siècle. Près de la cathédrale il y a la Basilique de la Virgen de los Desamparados , ( "Mare de Déu dels Desemparats" ) , une église consacrée à la patronne de la ville, et le Almudin , un grenier médiéval qui est aujourd'hui utilisé comme un musée.
A proximité l'église Iglesia de San Esteban où il est dit que c’est dans celles-ci qu’ont été mariées les filles du légendaire Cid.
Certains bâtiments les plus intéressants dans ce quartier de la ville sont les palais des Almirantes de Aragón, l'église de San Juan del Hospital et le Convento de Santo Domingo .

La rivière

Vous y découvrirez les trois vieux ponts, Puente del Real, Puente de la Trinidad et Puente de Serranos, ce dernier avec le Torres de Serranos  , les tours du 15e siècle,  ont fait partie de la vieille ville-murs et combinent l'élégance d'un arc de triomphe avec la solidité des fortifications. 

Le fleuve Turia, en réalité, a été dévié autour de la ville après une inondation catastrophique en 1957. L'ancien lit du fleuve est aujourd'hui utilisé par la population pour toutes sortes de sports et de loisirs.
L' IVAM (Instituto Valenciano de Arte Moderno) , situé sur le lit du fleuve, est l'un des plus grands musées d'art moderne en Espagne et donc un must à visiter pour tous ceux qui s'intéressent à ce sujet.

La Lonja et Alentours

À la Plaza de Manises se trouve le Palacio de la Generalidad , un palais du 15ème siècle qui est aujourd'hui utilisé comme siège du gouvernement. D'intérêt élevés sont les peintures murales dans son Salon de Las Cortes, Salón Dorado   et de Galería de Retratos de los Reyes de Valencia.

Grâce à la rue Calle de los Caballeros , vous arrivez à la ville-porte de Torres de Quart , de 1441, et à Plaza del Mercado , la place où est situé probablement le monument le plus connue, la Lonja , l'ancienne bourse construite en 1483.
À ses côtés il y a l'église baroque Iglesia de los Santos Juanes, avec d'importantes peintures murales de Palomino , et le clocher Campanil de la Iglesia de Santa Catalina .
Grâce à Torno Calle vous arriverez au Palais du Marquis de Dos Aguas , en style « rococo » et avec un portail conçue par Hipólito Rovira .
Le collège Patriarca , de 1603, est typique de l'ambiance austère des bâtiments de la Renaissance religieuse en Espagne.
L’université de Valence et son style néoclassique. Un autre monument plus récent à voir est le pont Puente Nuevo construit en 1995, surnommé La Peineta », side-peigne», en raison de sa forme.

Barrio del Carmen

Ici vous trouverez de nombreux magasins, café-théâtre, bars, restaurants, jardinières, ... c’est le centre de la vie quotidienne et un paysage unique pour le visiteur.

El Ensanche

Une promenade à travers cette partie plus moderne de la ville, habitée principalement par des bourgeois et des fonctionnaires, peut vous donner une idée plus précise de Valence d’aujourd'hui.

Les Jardins
"Valencia es la tierra de las Flores..», "Valence est la terre des fleurs", dit un vieux folk-chanson, et les parcs et jardins de la ville le démontres d'une façon impressionnante. 

Les Jardins de l’Alameda et de Jardines de Monforte sont les parcs romantiques du 18e siècle. "Real" Jardins, qui comprennent également le Jardin zoologique, ont des cultures de roses et de belles grandes pinèdes.
A l'intérieur, vous trouverez les ruines du palais d'un vieux roi. Le Jardin botanique présente une grande variété de plantes exotiques. 

Pourquoi choisir Tevasion ?

Meilleur tarif garanti

Nos biens sont commercialisés sans marge ajoutée, sans frais de dossier et sans commission sur les paiements par CB.

Digne de confiance

Nos biens sont sélectionnés pour leurs critères de qualité afin de garantir un maximum de satisfaction à nos clients.

Agence 100% française

Notre équipe nantaise vous conseille et vous assiste avant et pendant votre séjour. Votre satisfaction est notre priorité !

La réservation est sécurisée

Pour chaque réservation effectuée sur notre site, vos données personnelles sont protégées par une connexion sécurisée.

Réservation en quelques clics

Pour la majorité de notre catalogue, vous pourrez visualiser et réserver votre bien en ligne.

Satisfaction garantie

Plus de 90% des clients ayant répondu à notre enquête; "été 2016" souhaitent repartir avec notre agence.