La ville d'Alicante, les principales attractions.

Alicante est une ville très belle et propre, située entre la mer et une colline.
Avec ses plages de sable fin, de nombreux parcs et un climat très agréable, la ville offre une qualité de vie élevée, ce qui est apparent également dans le comportement de ses habitants: en Espagne, la population d'Alicante a la réputation d'être particulièrement détendue et accueillante.

Principales attractions :

Dès son arrivée, le visiteur se promènera sur le boulevard bordé de palmiers " Explanada de España " qui longe le port et est décoré d'une mosaïque en forme de vague, composée de pas moins de 6 millions de pièces. 

Sur le port, vous pourrez admirer des navires de croisière ou prendre vous-même des bateaux pour les iles puisqu’il existe une connexion pour l'île d’Ibiza.
Le port de plaisance d'Alicante est également très agréable et est dominé par la montagne de 169 mètres de haut, "Monte Bernacantil», sur laquelle se trouve l'impressionnante forteresse Castillo de Santa Barbara, construite dans le 14ème au 18ème siècle. Ce château à l'origine mauresque est l'une des plus grandes forteresses en Europe. Il peut être rejoint par la route, mais il y a aussi un ascenseur et, à partir du Postiguet plage de Playa par un tunnel qui a été sculpté dans la roche. Du haut de la montagne, vous avez une vue magnifique sur la ville, le port, et, dans le Sud, l'île de Tabarca.
A Alicante vous pourrez également découvrir  La Basilique de Santa Maria (14e - 16e siècle), qui est la plus ancienne église de la ville. Elle a été construite en style gothique au-dessus de l'ancienne mosquée maure d’Alicante.
Egalement l'église de San Concatedral Nicolas de Bari (15ème - 17ème siècle), dans le style Renaissance, a été construite sur les restes d'une mosquée à cinq kilomètres du centre-ville, on y trouve le monastère Monasterio de la Santa Faz (15ème siècle), une construction en pierre avec des ornements très beau.
La Casa de La Asegurada (17ème siècle) est le plus ancien bâtiment civil de la ville, il abrite aujourd'hui le siège du Musée d'Art Contemporain.
Au musée archéologique vous pourrez trouver des pièces de l'âge de pierre jusqu'à aujourd'hui, le plus connu est sans doute la statue de Dama de Cabezo Lucero.
La Casa Consistorial (hôtel de ville du 18ème siècle) sert comme référence pour déterminer l'altitude en Espagne: elle est située à exactement 0 mètres d'altitude.
Dans le magnifique palais Gravina Palacio (18e siècle), il y a le Musée des Arts Gravina, avec des peintures et sculptures régionales du 16 au 18 siècle.
Le marché Mercado Central de Alicante (20ème siècle) est une belle construction moderniste, qui a été construit sur les murs de la vieille ville. Le marché aux poissons Lonja de pescado (20ème siècle) est une belle construction moderne qui, depuis 1992, sert de centre d’exposition.

Principales Fêtes :

Parmi les fêtes les plus importantes à Alicante il y a :

La semaine de Pâques ( Semana Santa ) avec 30 défilés dans les rues de la ville.
Le festival Fiestas de Moros y Cristianos, qui présente des combats entre Maures et chrétiens pendant la Reconquista, la reconquête de l'Espagne.
Une tradition très ancienne, la Hogueras de San Juan, feux de joie pour le solstice d'été, avec de la danse tout autour des feux.

Pourquoi choisir Tevasion ?

Meilleur tarif garanti

Nos biens sont commercialisés sans marge ajoutée, sans frais de dossier et sans commission sur les paiements par CB.

Digne de confiance

Nos biens sont sélectionnés pour leurs critères de qualité afin de garantir un maximum de satisfaction à nos clients.

Agence 100% française

Notre équipe nantaise vous conseille et vous assiste avant et pendant votre séjour. Votre satisfaction est notre priorité !

La réservation est sécurisée

Pour chaque réservation effectuée sur notre site, vos données personnelles sont protégées par une connexion sécurisée.

Réservation en quelques clics

Pour la majorité de notre catalogue, vous pourrez visualiser et réserver votre bien en ligne.

Satisfaction garantie

Plus de 90% des clients ayant répondu à notre enquête; "été 2016" souhaitent repartir avec notre agence.