La Costa Blanca et ses villes

«Costa Blanca» (Côte Blanche) est le nom de la côte de 200 km de long de la province d'Alicante.
Nous y trouvons ainsi de larges plages de sable ainsi que de petites criques et de beaux paysages avec des palmeraies, des zones humides et  plusieurs parcs naturels.
Fantastique climat, avec plus de 300 jours de soleil par an et une température annuelle moyenne de 17 degrés Celsius. Vous y trouverez de nombreuses installations touristiques tout  le long de la côte.
Le nom de "Costa Blanca" aurait été inventé en 1957 par la compagnie aérienne "British European Airways", qui annonçait leur vols de Londres à Valence, avec ce slogan. Le nom n’est pas surprenant pour quiconque a eu l’occasion de voir une vue aérienne de la côte: Les plages de sable blanc, des formations rocheuses et de petits villages aux maisons blanchies à la chaux forment un contraste impressionnant avec la mer Méditerranée et son bleu profond.
Dans la partie nord de la côte, il y a Denia , Javea , Calpe , avec ses formations rocheuses massives, dans le sud on y trouvera le paradis des artistes Altea , Albir , ainsi que le centre touristique de la côte, Benidorm , avec ses installations de loisirs et sa vie nocturne incroyable.
Passant Cala Finestrat et El Campello , le chemin mène à la capitale de la province, Alicante .
Au sud d'Alicante il y a Santa Pola, Guardamar del Segura, Torrevieja et Pilar de Horadada.

Denia

La belle ville côtière de Denia est située dans une baie au pied du massif montagneux Montgó . 

En plein centre de la baie, entourée de palmiers, il y a le port de Denia. Malgré son importance il a conservé l'ambiance d'un port de pêche typiquement méditerranéen.
De là, vous pouvez prendre un ferry pour les îles Baléares de Majorque et Minorque, qui peuvent être atteintes en environ trois heures et demie.
Situé sur une colline au-dessus du port,  l'impressionnant forteresse médiévale "El Castillo", construit dans le 11e et 12e siècle et agrandi plus tard. Depuis les tours du château on a une vue magnifique sur la côte, et surtout pendant la saison estivale des concerts ont lieu fréquemment dans le château. Sur la même colline il y avait déjà une ancienne colonie-romaine », Diannium", et les restes des fortifications et des maisons qui ont été trouvés peuvent être vus dans le musée archéologique du château.
D'autres expositions sont d’époque de la vieille-ibérique et des périodes mauresque. "El Castillo" est entouré de la vieille ville de Denia, avec ses rues étroites et pittoresques d'origine mauresque. Beaucoup de beaux bâtiments de l'époque moderniste attestent le fait que Denia a atteint une grande importance comme centre commercial en particulier vers la fin du 19ème siècle. Aussi grâce à son industrie du jouet, Denia, dispose d’un très beau Musée du Jouet.
Près du port on trouve le quartier "Baix la Mar" avec les maisons traditionnelles des pêcheurs, des places pittoresques et des ruelles. Ici vous pouvez profiter de la mer de Denia et manger les très connus "Gambas Rojas" (crevettes rouges).
Une autre spécialité est le vin doux "Mistela", qui se boit en apéritif ou au dessert.

Denia a 16 kilomètres de plages de sable fin qui ont été récompensées par le drapeau bleu de l'UE, dans le Nord «zone de Marines de Les" et dans le Sud »Marineta Casiana".
Après ce dernier il y a une zone rocheuse qui est très populaire auprès des plongeurs en raison de son monde sous-marin riche.

Javea

Javea (en valencien: Xàbia) est une petite ville portuaire au nord de la Costa Blanca, à 90 km d'Alicante et 113 km de Valence. Elle est située dans une baie qui est bordée par deux caps rocheux. La vieille ville est située à trois kilomètres à l'intérieur et avec ses rues étroites, ses maisons blanchies à la chaux et des palais médiévaux, elle mérite absolument une visite. 

Le village est dominé par l'église fortifiée de «San Bartolomé», construite dans le siècle 14e-16e.
Le port est situé en dessous des pentes rocheuses de Cap San Antonio, dans un cadre très agréable et naturel. Il se compose d'un port de pêche et d’un port de plaisance, qui compte plus de 350 emplacements.
De là, vous pouvez aller en bateau à Denia, Calpe et Altea. Derrière le port, vous trouverez le vieux village de pêcheurs avec une atmosphère typiquement méditerranéenne.
La belle plage de sable de "Playa del Arenal» est située dans le centre de la baie et c’est le centre touristique de Javea. Elle est entourée par une promenade et de nombreux restaurants, bars et boutiques. Durand la saison estivale l'Arenal est au cœur de la vie nocturne animée de Javea. Les autres plages de Javea sont recouvertes de gravier, de pierres ou de rochers et sont très populaires, en particulier des plongeurs à cause de la beauté du monde sous-marin.

Autour de Javea, nous trouverons de nombreux cyclistes et des sentiers pédestres qui nous conduisent vers divers points de vue ou vers le parc naturel  del Montgó. Du haut de la montagne Montgó vous pourrez profiter de vues incroyables. Par temps clair on peut voir d'ici, même l'île d'Ibiza, qui est à 90 kilomètres de la côte.
En dessous de la montagne il y a le domaine de la Planes, où vous pourrez admirer onze moulins à vent du 14ème au 18ème siècle.
Au cap de San Antonio, qui peut être atteint en voiture, il y a un phare.
Dans la gastronomie de Javea, nous trouvons beaucoup de poissons et fruits de mer, mais aussi des plats de riz, desserts et vins régionaux. 

Calpe et Penon d’Ifach

L'un des paysages les plus spectaculaires le long de la Costa Blanca est le " Peñon de Ifach ", une formation rocheuse bizarre avec une hauteur de 332 mètres  qui est relié à la terre ferme que par un isthme étroit, qui est situé directement en face de la côte de Calpe. 

Calpe est une très ville belle à l'architecture typiquement méditerranéenne, avec des murs de la ville antique et un port. Parmi les premiers touristes étrangers à Calpe,  pendant les années 1950, le grand écrivain Ernest Hemingway. Et aujourd'hui,  moins de la moitié des habitants de Calpe sont Espagnols.
Au port de Calpe, qui se compose d'un port de pêche, une marina et un centre de plongée, vous trouverez de nombreux restaurants avec de très belle terrasse où vous pourrez profiter des fruits de mer à des prix étonnamment raisonnables. D'ici vous avez une vue magnifique sur le Peñón, tout comme sur des points de vue qui ne peuvent s’atteindre habituellement que par des chemins escarpés ou des sentiers étroits et sinueux.
La propreté des plages de Calpe, avec du sable fin et clair, sont protégés du vent et de vagues par le Peñon et sont spécialement aimé pour cette raison par les familles avec enfants.
Parmi les plus connus il y a la Playa de Levante , aussi appelée "La Fosa" , la Playa del Arenal-Bol et la Playa del Cantal Roig .
Les baies rocheuses de Cala Calalga, de Cala Gasparet , de Cala Les Urques , de Cala La Manzanera , de Cala El Racó , de Cala del Peñon et de Cala Basetes  sont idéales pour la plongée et la pêche.
Intéressants à voir sont " Los Baños de la Reina », les restes d'une ferme aquacole romaine antique du 4e siècle, qui sont situés directement sur la mer à côté de la ville.
Un autre spectacle à découvrir est l'ancienne tour de guet " Castell del Mascarat "du 16ème siècle, qui a été construite sur les ruines d'un château mauresque. De là, vous avez une vue magnifique sur toute la côte.
Près de Calpe il y a aussi plusieurs parcs naturels: Enginent Parque, Parc de la Vallesa avec une extension de 10.000 mètres carrés, et Las Salinas , une lagune qui a été utilisée par les anciens Romains pour la production de sel et qui est aujourd'hui une zone de protection importante pour les oiseaux. 

Altea

Altea est un des plus beaux villages le long de la côte levantine. Il est situé sur une colline, avec des rues qui descendent doucement vers la mer.

La principale caractéristique d'Altea est ses nombreuses tours. L'ambiance méditerranéenne et la température agréable toute l'année font d’Altea la destination idéale pour ceux qui cherchent le repos et la détente.
Ainsi, au cours du temps, beaucoup d’artistes, surtout des écrivains, des peintres et des sculpteurs se sont installés ici. Altea est considérée comme une colonie d'artistes.
La plus belle partie est sans doute la vieille ville «El Formet", avec ses maisons blanches décorées avec des fleurs et des rues étroites avec des pavés. Ici vous trouverez des tours d'observation, mais aussi de nombreuses galeries d'art, bars et restaurants, qui permettent de préserver l'atmosphère méditerranéenne traditionnelle.
Une autre attraction est le port de pêche et de plaisance, à partir duquel la promenade mène à l'ancien village de pêcheurs. Il est entouré de boutiques, cafés et restaurants en terrasse.
Altea dispose d’un littoral de 6 km de long, où de petites baies escarpées alternent avec des sections côtières.
La Roda est une plage de galets, situé directement dans la ville. Une  autre très belle plage est La Olla, avec du sable et des pierres, où vous trouverez de nombreux bars et restaurants.Elle est située en face à face de la petite île "la Olla". Ce nom signifie "marmite", et on y trouve un endroit, où pendant l'hiver, l'eau est presque bouillante.
Cap Negret ("cape noire") doit son nom à des cailloux volcaniques sombres entourant cette plage.
En suivant la Marina "Puerto Deportivo Campomanes" il y a la plage El Mascarat.
La plus large plage de Altea est Cap Blanch , avec des cailloux blancs et de profondes eaux bleues. Elle jouxte la Playa del Albir qui fait partie de la municipalité voisine.

A noter qu’il y a également pour les amateurs trois plages naturistes à Altea: Playa de la Solsida , Playa Norte Mascarat et Cala de la Barra Grande 

Albir

Sa situation très particulière laisse penser qu’Albir aura quelque chose pour tous les goûts: en effet le village est situé entre Benidorm, le centre de loisirs et de vie nocturne, et Altea, l'enclave de paix et d'authenticité de la Costa Blanca.

Albir est une ville très propre, beaucoup plus calme que Benidorm, avec des bâtiments assez peu élevés, des routes larges et un grand parking. Les hôtels sont soigneusement modernes et bien équipées et offrent un bon équilibre entre qualité et prix. Par conséquent, Albir est populaire auprès des visiteurs de toute l'Europe et offre une atmosphère presque cosmopolite.
Gràce à son climat agréable, avec des hivers doux et des étés secs et chauds, on pourra profiter des activités de plein air toute l'année.
En conséquence, il y a plusieurs festivals : celui du cinéma et celui de jazz, qui se déroule en Octobre. En outre il y a de nombreux concerts et spectacles de danse avec des artistes de partout dans le monde.
La grande plage " Racó de l'Albir ", avec du gravier fin, offre une belle vue de la Peñón de Ifach à sa gauche et les montagnes du Parc national de Sierra Helada à sa droite.
Vous y trouverez de nombreuses installations touristiques, y compris la planche à voile, école de voile, un centre de plongée et location de bateaux. En raison de sa propreté et des bonnes installations, la plage d'Albir est régulièrement récompensée par le "Drapeau Bleu" de l'Union européenne.
Le promenade de plage bordée de palmier, qui s'étend de Albir à Altea, a été surnommé par les habitants la "Star-Promenade», parce que sur son sol sont intégrés des étoiles avec les noms de tous les artistes qui ont été récompensés au-cours du festival de cinéma.
Proche du phare d'Albir, il y a trois très belles criques isolées, qui sont fréquentées spécialement par les nudistes: La Mina, El Metje et Cala del Amerador . 

Benidorm

Benidorm est une des stations touristiques les plus connues et les plus fréquentés de toute la Méditerranée.

En 1950, il ne s’agissait rien de plus que d'un petit village de pêcheurs qui s’est développé rapidement pour devenir en 10 ans une métropole impressionnante du tourisme et des loisirs. Benidorm est une ville qui rassemble tous les superlatifs: ici, il y a plus de gratte-ciels par habitant que dans toute autre ville dans le monde, et la gamme d'équipements de loisirs et de divertissement est tout simplement inimaginable.
Benidorm reçoit chaque année des millions de visiteurs qui sont attirés par les superbes plages et sa vie nocturne animée.
Les deux grandes plages de Benidorm, Playa de Levante et de Playa de Poniente , sont séparés par une formation rocheuse appelée le "Balcon de la Méditerranée". Sur son sommet, il y a un beau point de vue.
Les deux plages sont des plages de sable fin et elles sont très propres et très soignées.  Elles sont entourées par des palmiers et une promenade animée avec des restaurants, cafés et pubs.
Ces plages sont régulièrement récompensées par l’obtention du "pavillon bleu" de l'Union européenne, en raison de leur état ??de propreté et ses excellentes installations.
Entre ces deux grandes plages de Benidorm il y a la petite baie de Cala Mal Pas, avec du sable fin et doré, qui est généralement moins bondés.
Directement en face d’elle il y a l'île de Benidorm, dont le monde sous-marin attire de nombreux plongeurs.
Mais on peut aussi le découvrir lors de sorties avec des bateaux panoramiques à partir de Benidorm. De Benidorm il y a des bateaux pour les îles de Tabarca et de Santa Pola.

Finestrat : Cala Finestrat

Finestrat est un village pittoresque qui se trouve sur une colline entre les 1410 mètres de haute montagne "Puig Campana» et la baie du même nom, Cala Finestrat.

Il se compose de maisons colorées et est traversé par des rues étroites et sinueuses d’origines mauresques.
La Cala Finestrat offre une belle plage de sable fin, des hôtels de toutes gammes de prix et offre de bonnes installations sportives.
Bien qu’à seulement quelques kms de Benidorm, Cala Finestrat est beaucoup moins fréquentée et est idéal pour des vacances reposantes à la plage.
Dans la soirée, vous pourrez décider de rester à Finestrat pour une soirée assez calme ou plonger dans la vie nocturne de Benidorm.
Cala Finestrat est particulièrement populaire parmi les familles avec enfants, tant en raison de la plage très plate qui est très sûre, que de la proximité des différents parcs d'attractions célèbres dans la région comme : Le parc à thème Terra Mitica qui traite des cultures du monde antique, du parc aquatique Aqualandia où vous trouvez des toboggans géants et Mundomar où vous pourrez admirer les dauphins, pingouins et beaucoup d'autres animaux exotiques. A seulement 5 km de la baie il y a l'île "Isla de Benidorm" avec son monde sous-marin magnifique, qui est une destination idéale pour des excursions. 

El Campello

Bien qu’à seulement 13 kilomètres d’Alicante et 26 km de Benidorm, El Campello est toujours un endroit très calme. Mais grâce à la courte distance des deux villes, vous pouvez toujours compter sur leurs offres de divertissement énorme. 

La ville possède de nombreux bâtiments historiques et est demeurée presque inchangée et ce malgré le tourisme. L'atmosphère détendue d'une ville balnéaire traditionnelle a été conservée, et il y a peu de grands immeubles, contrairement à une station comme Benidorm.
Le bâtiment le plus impressionnant est peut-être la tour de guet, Torre de La Vigia Illeta , qui domine le port. Il a été construit au 16ème siècle pour se protéger contre les attaques des pirates.
Le port se compose de deux parties: la marina, où est le "Club Nautico Campello" avec plus de 400 places, et le port de pêche à proximité avec son marché, où vous pouvez regarder la criée pendant les jours de semaine. En dessous de la tour de guet, sur une petite péninsule, il y a les ruines d’Illeta qui sont parmi les plus importants sites archéologiques de la Méditerranée. Il s'agit d'un site vieux de 5000 ans, fondée par les Ibères et, plus tard habité par les Romains. De l'ancien donjon commence la promenade de la plage "Voramar de les Escultures", qui doit son nom aux sculptures de l'artiste Vicente Ferrero, et qui mène à la plage Playa de la Almadraba .
Le long de la promenade de la plage, il y a des maisons de pêcheurs colorées, et bien sûr une grande variété de bars, cafés et restaurants.
Autour El Campello, nous trouvons de nombreuses plages et criques, y compris les rocheuses Fuma Coveta , baies avec plages de sable telles que Cala Venta et de la Nuza , ainsi que les larges plages de sable fin de la Carrerlamar et Muchavista . La plage de Playa de Muchavista est longue de 3 kilomètres et a un sable fin et doré.
La promenade de la plage adjacente conduit à la Playa de San Juan à Alicante.
À côté d’El Campello on trouve également environ 350 mètres de plage pour les nudistes dans le Cuartel Cala.

Pourquoi choisir Tevasion ?

Meilleur tarif garanti

Nos biens sont commercialisés sans marge ajoutée, sans frais de dossier et sans commission sur les paiements par CB.

Digne de confiance

Nos biens sont sélectionnés pour leurs critères de qualité afin de garantir un maximum de satisfaction à nos clients.

Agence 100% française

Notre équipe nantaise vous conseille et vous assiste avant et pendant votre séjour. Votre satisfaction est notre priorité !

La réservation est sécurisée

Pour chaque réservation effectuée sur notre site, vos données personnelles sont protégées par une connexion sécurisée.

Réservation en quelques clics

Pour la majorité de notre catalogue, vous pourrez visualiser et réserver votre bien en ligne.

Satisfaction garantie

Plus de 90% des clients ayant répondu à notre enquête; "été 2016" souhaitent repartir avec notre agence.