Tarragone

A propos de Tarragone, on pourrait dire que c'est une belle ville qui est située sur une colline au-dessus de la mer Méditerranée, qui a beaucoup de monuments, un joli port de plaisance, des plages de sable ainsi que des installations de loisirs excellentes.
On pourrait également ajouter que Tarragone est la capitale de la Costa Dorada.
Mais le fait le plus impressionnant est sans aucun doute que Tarragone est un musée à ciel ouvert de la culture romaine antique avec de nombreux bâtiments bien conservés. C'est aussi pourquoi Tarragone a été déclaré site du patrimoine mondial par l'UNESCO.
La ville romaine de «Tarraco» a été l'une des métropoles les plus importantes de l'ensemble des provinces de l'Hispanie, l'Espagne d'aujourd'hui, et heureusement beaucoup de cette gloire a été conservée jusqu'à aujourd'hui. La Vieille ville de Tarragone est entourée par un mur romain qui, jadis a été de 4 kilomètres de long.
Plus tard, certaines de ses parties ont été modifiées ou fortifié, mais environ 1 kilomètre du mur d'origine a été conservé, avec une porte et trois tours.
L'ancien Forum romain se compose de deux grandes places qui sont entourées par des colonnes et des arcades. Sur la place qui est situé plus haut on trouve aujourd'hui la cathédrale, de style gothique au début, sur une zone où à l'origine un énorme temple romain s’y trouvait. Par un escalier, nous pouvons atteindre le square inférieur, qui a été autrefois le plus grand de tout l'empire romain, avec une longueur de 318 mètres et une largeur de 175 mètres. Suivant le Forum il y avait le cirque romain, à partir du 1er siècle, d'une capacité de 25.000 visiteurs. Il n'a pas été utilisé après le 5ème siècle, et ses ruines sont devenues «intégrée» dans la vieille ville de Tarragone au fil du temps. Egalement , proche du forum, on pouvait trouver le théâtre romain qui a été construit plus tard. Aujourd'hui, on peut voir qu'une petite partie de celui-ci.
L’amphithéâtre de Tarraco , qui est situé hors des murs de la ville à côté de la mer, de grandes parties ont pu être conservées jusqu'à aujourd'hui. Dans ce complexe, nous trouvons également les ruines de certains bâtiments: Une basilique gothique et une église romane.
A visiter aussi l'aqueduc romain "Acueducto de les Ferreres" , qui est situé à 4 kilomètres à l'extérieur de la province de Tarragone. Il est de 27 mètres de haut et 217 mètres de long, et il a été jusqu'au 18ème siècle chargé de fournir de l'eau à la ville.
A 6 km de Tarragone, il y a la Torre de los Escipiones (Tour des Scipiones) , une tombe romaine le long de l'historique  rue Via Augusta qui a traversé toute la péninsule Ibérique, des Pyrénées jusqu'à Gades, Cadix aujourd'hui.
Après tant de visites historiques il sera temps d’aller se reposer un peu sur la « terrasse » de Tarragone, le Balcon del Mediterráneo (Balcon de la Méditerranée) , et de profiter de la vue splendide sur le port, la plage et l'Amphithéâtre.

Pourquoi choisir Tevasion ?

Meilleur tarif garanti

Nos biens sont commercialisés sans marge ajoutée, sans frais de dossier et sans commission sur les paiements par CB.

Digne de confiance

Nos biens sont sélectionnés pour leurs critères de qualité afin de garantir un maximum de satisfaction à nos clients.

Agence 100% française

Notre équipe nantaise vous conseille et vous assiste avant et pendant votre séjour. Votre satisfaction est notre priorité !

La réservation est sécurisée

Pour chaque réservation effectuée sur notre site, vos données personnelles sont protégées par une connexion sécurisée.

Réservation en quelques clics

Pour la majorité de notre catalogue, vous pourrez visualiser et réserver votre bien en ligne.

Satisfaction garantie

Plus de 90% des clients ayant répondu à notre enquête; "été 2016" souhaitent repartir avec notre agence.