La Costa Brava

La Costa Brava est la partie nord de la côte méditerranéenne espagnole, qui appartient à la province de Gérone. Elle s'étend sur une longueur de 214 kilomètres de la frontière française à la Costa del Maresme, qui appartient déjà à Barcelone.
Le nom de "Costa Brava" (Wild Coast) dérive probablement de la partie rocheuse de la côte. Il y a toutefois aussi de belles baies, dans lesquelles on pourra trouver les meilleurs resorts de vacances.
Vers le milieu du 20e siècle, ces lieux étaient de tous petits villages de pêcheurs. La beauté des paysages de la région a attiré de nombreux artistes tels que Marc Chagall, Picasso, Salvador Dali. Pendant les années de 1950 de plus en plus de touristes sont venus visiter la côte, et aux environs des années 1960, les villages qui avaient des plages de sable ont commencé à se développer en centres touristiques. Aujourd'hui, des endroits comme Tossa de Mar ou Lloret de Mar dispose de nombreux hôtels et centres de loisirs, tandis que les villages le long des parties rocheuses de la Costa Brava sont restés presque intact par le tourisme.
L'une de ces villes du littoral pittoresque, qui peut être atteint que par une route sinueuse de montagne, est Cadaqués, où le célèbre peintre Salvador Dali a vécu. Sa maison peut encore être visité, et si vous voulez suivre ses traces, il y a beaucoup plus d'endroits intéressants à visiter le long de la Costa Brava: Le Théâtre-Musée Dalí de Figueres , 38 km à l'ouest de Cadaqués. Ce bâtiment très inhabituelle a été conçu par Dali lui-même, et on y trouve beaucoup de peintures et sculptures de l'artiste, mais aussi des « scènes » comme la célèbre "Salle de Mae West» peuvent être vu ici.
Le Château Gala-Dali à Púbol , 50 km au sud de Figueres et 94 km au nord de Tossa de Mar, a été la dernière demeure de Dali  après la mort de sa femme Gala. Dali a laissé intacte la façade de ce château du 11ème siècle, mais son intérieur a été entièrement repensé.
Parmi les exposants il n'y a pas seulement des œuvres d'art de Dali, mais aussi des effets personnels et une collection de haute couture des robes de gala.
Le long de la Costa Brava il y a aussi plusieurs sites archéologiques, qui montrent que la côte était déjà habitée avant l'arrivée des Grecs et les Romains. De l'ancienne colonie-ibérique Ullastret il y a des restes des maisons, des puits, des greniers et des temples du 6ème au 2ème siècle avant JC.
Les ruines d'un autre village ibérique, Puig de Castellet , datant du 3ème siècle avant JC, sont situés à côté de Lloret de Mar . On peut encore voir les restes d'un mur de la ville et de plusieurs maisons.
 La ville historique d’Ampuries a été fondée par les Grecs dans le 6ème siècle avant JC, et devint romaine au 2e siècle avant JC. Ici nous pouvons voir les ruines de maisons romaines avec des peintures et des mosaïques, les restes du forum, l'amphithéâtre, et les égouts.

GERONE

La capitale de la Costa Brava, Gérone est située à environ 100 km au nord de Barcelone et 60 km. de la France.
Gérone a été fondée par les Romains, son nom latin a été Gerunda . Le centre historique est entouré par des murs épais, et vaut le détour car il est très bien conservée.
Voici les plus importants monuments: la Cathédrale de Santa Maria, construite entre le 11ème et le 18ème siècle, possède une façade baroque avec des éléments ou partis  romane,  gothiques et Renaissance.
A la même place, nous trouvons aussi deux beaux édifices: le Palais de la Renaissance de la Justice, «Pasteurs Casa", et "Pia Almoina" , un bâtiment gothique du 14ème siècle qui est aujourd'hui le siège de la chambre des architectes. A voir aussi la Juderia, ancien quartier juif (aussi «Appel Jueu"), avec ses étroites ruelles médiévales.
Les Bains maures ont été construits en 1194 en style roman, en imitant les installations antérieures mauresque.
Ils ont été utilisés jusqu'au 15ème siècle.
Gérone est traversé par la rivière Oñar, la partie sur la rive droite est appelé "Barrio Viejo», l'autre sur la rive gauche "Barrio de Mercadal". Les deux parties de la ville sont reliées par quatre ponts, dont le pont de pierre "Pont de Isabel II", à partir de 1849, et le pont de fer "Pont de Eiffel», à partir de 1876, sont les plus beaux.
Une partie très caractéristique de Gérone sont aussi les «Casas del Oñar», des maisons multicolores qui semblent être suspendus au-dessus de la rivière.

NOS ARTICLES

  • Pour un bon voyage en Costa Brava

    Pour un repos bien mérité après des mois de dur labeur, rien de tel qu’un petit séjour dans la côte catalane, en Costa Brava. Plusieurs sites touristiques seront à visiter et des activités et loisirs seront aussi proposés aux touristes qui désirent passer des vacances agréables en famille, en couple et entre amis.  Sans...

    Voir plus >>

Pourquoi choisir Tevasion ?

Meilleur tarif garanti

Nos biens sont commercialisés sans marge ajoutée, sans frais de dossier et sans commission sur les paiements par CB.

Digne de confiance

Nos biens sont sélectionnés pour leurs critères de qualité afin de garantir un maximum de satisfaction à nos clients.

Agence 100% française

Notre équipe nantaise vous conseille et vous assiste avant et pendant votre séjour. Votre satisfaction est notre priorité !

La réservation est sécurisée

Pour chaque réservation effectuée sur notre site, vos données personnelles sont protégées par une connexion sécurisée.

Réservation en quelques clics

Pour la majorité de notre catalogue, vous pourrez visualiser et réserver votre bien en ligne.

Satisfaction garantie

Plus de 90% des clients ayant répondu à notre enquête; "été 2016" souhaitent repartir avec notre agence.