Costa De Almeira

Le golfe d'Almeria, souvent désigné comme la "Costa de Almeria", est une côte de 217 km de long dans la province d'Almeria dans le sud de l'Andalousie, entre les provinces de Grenade et Murcie. Cette magnifique côte est très variée, on trouve de larges et longues plages de sable fin ainsi que de petites baies, des paysages désertiques ainsi que des oasis vertes, des fruits et légumes, des forêts et des montagnes.
Le soleil brille plus de 3.000 heures par an ici, et le ciel est généralement dégagé et lumineux. Le climat est subtropical, méditerranéen, chaud et sec. La température moyenne toute l'année est 18/19 º C et en hiver la température de l'eau est plus chaude que la température de l'air, ce qui rend Almeria une destination touristique attrayante toute l'année.
Les paysages désertiques spectaculaires d'Almeria ont été découverts aussi grâce à l'industrie du film, et plusieurs westerns ont été tournés ici, ainsi qu’ "Indiana Jones", "Conan le Barbare" et "La Dernière Croisade" de Steven Spielberg, pour n'en nommer que quelques-uns.
 Le long de la côte d'Almeria il y a encore aussi de nombreuses plages immaculées et peu paysages habités. Seulement dans quelques stations balnéaires, des centres touristiques sont nés. Ils ont été insérés en douceur dans le cadre magnifique et naturel de la région, avec d'excellentes structures modernes.
Les plus célèbres incluent: Adra , Almerimar , Roquetas de Mar , Aguadulce , El Toyo et Vera .
Le long de ces plages, vous pourrez  profiter du privilège de passer vos vacances dans les environs immédiats de plusieurs réserves naturelles: Cabo de Gata - Nijar qui sont situées à seulement 20 minutes de la capitale et possède l'une des plus belles côtes de la Méditerranée toute entière. Ici vous trouverez des plages immaculées de dunes et salines, entouré seulement par quelques villages de pêcheurs. L'eau cristalline fait de cette région un coin idéal pour les plongeurs. La flore et la faune autour méritent une visite et vous ne pourrez manquer d’observer de merveilleux flamants roses.

A la Punta Entinas-Sabinar il y a des zones humides qui sont habités par de nombreux oiseaux aquatiques.  Cette zone est située sur la plage entre El Ejido et Roquetas de Mar.
Le " Albuferas de Adra »sont deux lagunes d'eau salée au milieu d'un environnement désertique. Elles abritent plus de 140 espèces animales protégées, qui peuvent être observées de plusieurs observatoires.
Le paysage désertique " Desierto de Tabernas » est unique en Europe. Un certain nombre de westerns ont été filmées ici.
La Chaine de montagne  " Sierra Maria - Los Velez »offre des montagnes enneigées et des forêts denses, avec des oiseaux de proie comme l'aigle royal. Ces chaines de montagne ont également des animaux rares comme des chats sauvages, genettes et des renards.
La région " Karst en Yesos de Sorbas "est traversé par la rivière Aguas, qui forme des canyons et des galeries avec des stalactites et des stalagmites le long de ses Arroyo.
Méritent également d'être mentionnés  les grottes "Cuevas del Agua» et «Cueva de Covadura".
Les forêts de pins de la chaîne de montagne " Sierra Alhamilla »est également le foyer de nombreux oiseaux de proie, de renards, de chats sauvages, et de belettes.

Almeria

Almeria a été fondée en 955 après JC par les maures et a été initialement nommé "Al-Mariyya» («Miroir de la mer»). Déjà bien avant il y avait eu un règlement Ibérique appelé "URCI" et plus tard la ville romaine «Portus Magnus» (grand port).
Almeria est vite devenu le plus important port d'Andalousie mauresque et atteint le sommet de sa gloire au 11ème siècle quand il est devenu un grand centre culturel et économique.
Encore aujourd'hui, il y a plusieurs monuments datant de cette période: sur une colline surplombant la ville, il y a la dominante musulmane Alcazaba avec ses murs imposants. Derrière elle on peut voir plusieurs chaînes de montagnes, au milieu le seul désert de la péninsule ibérique et à son pied la mer Méditerranée.
Grâce à son climat privilégié Almeria est une destination populaire pendant toute l'année. Outre le tourisme, la culture des fruits et légumes, et ces dernières années l’installation de fermes de productions d'énergie solaire, a rendu cette région important d’un point de vue économique.
Almeria n’a pas que de grandes plages à offrir à ses visiteurs, elle a aussi de nombreux monuments et parcs naturels.
Le voisinage immédiat de la ville est un large éventail de la culture espagnol.

Les principales attractions:
- L’Alcazaba : la forteresse maure, composé de trois parties qui sont entourées par des murs, qui est situé sur une colline surplombant la ville. Derrière l'Alhambra de Grenade, cette forteresse est le plus grand bâtiment de l'Espagne mauresque et il est entouré par des murs de 1430 mètres de long. De sa tour, vous pouvez profiter d'une vue magnifique sur le golfe d'Almeria.
- Barrio de La Chanca : ce quartier est situé en dessous de l'Alcazaba et est impressionnant avec ses "maisons troglodytes" et façades colorées. La plupart des habitants sont des pêcheurs, et des gitans.
La cathédrale a été construite au 16ème siècle et est unique en Andalousie avec son caractère fortifié. La façade date de la Renaissance, à l'intérieur il y a trois nefs gothiques.
- Iglesia de SantiagoÉglise de Santiago") est une petite église du 16ème siècle avec une tour romane.
- Le Musée d'Almeria : ici vous trouverez des expositions, de la préhistoire jusqu'à l'époque des Maures.
Si vous souhaitez approfondir votre connaissance de l'histoire préhistorique, il existe plusieurs sites  à proximité d'Almeria où vous pourrez visiter: les peintures rupestres de "Los Vélez" , "Los Millares" datant de l'Age du Bronze (2700-1800 avant JC), et le village phénicien de "Villaricos" .

La plus important Fiesta est la "Feria de Almeria" dans la deuxième moitié du mois d'août, l'un des festivals les plus populaires de l'Andalousie, qui offre de nombreuses attractions: des jeux équestres, des corridas, feux d'artifice, le port est traversé par les nageurs etc.

Il y a également les «Festival Flamenco" et  "Festival du Folklore de la Méditerranée", dans lequel des groupes de nombreux pays exercent leurs danses régionales et des coutumes folkloriques.
Par ailleurs, un festival international de jazz, un festival de courts métrages et un concours de guitare classique ont également lieu à Almeria durant l’année.

Cadiz

La ville de Cadix est située sur une presqu'île au milieu d'une baie. Cette forme particulière de la côte, l'eau argentée de l'océan Atlantique, une belle vue ont contribué au surnom de Cadix "la coupe d'argent". Cadix est une ville particulièrement amical et joyeuse. Une promenade sur la promenade de la plage nous donne l'impression d'être dans le «Malecon» de La Havane à Cuba.
D'un côté, la mer houleuse, de l'autre côté les bâtiments colorés historique. Les habitants sont ainsi particulièrement amicaux et leur sens de l'humour est bien connu en Espagne. Leurs célébrations du carnaval sont célèbres dans tout le pays.
Grâce à son emplacement stratégique, à mi-chemin entre l'océan Atlantique et la mer Méditerranée, Cadix a une histoire ancienne et intéressante. La ville fut fondée par les Phéniciens avec l'ancien nom de "Gadir" (qui signifie «ville fortifiée») et c’était la colonie phénicienne la plus importante à l'intérieur du royaume de Tartessos . Après le rachat de la ville par les Carthaginois, Cadix a été le point de départ pour Hannibal dans sa campagne originale sur les Alpes contre Rome.

Comme Hannibal n'a été que temporairement réussi, "Gadir" fut bientôt prise en charge par les Romains, et son nom changé en "Gades". Jules César a donné "Gades" le titre de «civitas foederata", une communauté alliée de Rome, et Cadix refleuri.  A cette époque des monuments très importants ont été érigés, un amphithéâtre, des aqueducs (pipes à eau) et de nombreux autres bâtiments.
Le passé important de la ville peut encore être appréciée dans de nombreux sites touristiques dont le Musée de Cadix, sur la Plaza de la Mina, qui est divisé en trois sections: archéologie, art et l'ethnographie.
Au rez de chaussée on peut admirer d'importants vestiges phéniciens et romains, y compris des sarcophages phéniciens précieux. Dans le site archéologique de Casa del Obispo, nous trouvons les restes de Cadix depuis l'époque phénicienne-punique au XVIIIe siècle. Le théâtre romain de la 1er siècle avant JC, était le plus grand théâtre romain en Espagne. Aujourd'hui, cependant, nous pouvons seulement voir certaines de ses parties, puisque la ville médiévale a été construite au-dessus, en utilisant le théâtre comme une sorte de matériau de construction pour les maisons.
L’aqueduc romain alimentait la ville avec de l'eau provenant des sources de Tempul à 70 km de Cadix. Des vestiges de l'aqueduc sont encore conservés à la "Plaza de Blas Infante". Les restes d'une usine romaine de premier siècle avant J.-C., où le poisson salé était produit, sont la preuve de l'essor économique de cette époque. Les Romanos Columbarios sont les restes de la nécropole romaine.
Dans le centre historique de Cadix, on trouve de nombreux monuments historiques, y compris les églises, palais, ainsi que des bâtiments civils et militaires du Moyen Age au 20ème siècle.
C'est pourquoi nous ne mentionnerons que quelques-unes à cause de leur beauté: la cathédrale de Santa Cruz (de la Tour "Torre de Poniente" nous avons de merveilleuses vues sur la ville et l'océan Atlantique), la Carcel réel (ex-"Prison royale »), le Théâtre Gran Teatro Falla, l’Hôtel de Ville, le monument Monumento a las Cortes de Cadiz et de l'église Iglesia de Santiago.

Cordoba

Cordoue est aussi impressionnante et surprenante aujourd’hui  qu’elle put l’être dans son passé.
En effet Cordoue dans le 11ème siècle a été l'une des capitales les plus importants en Europe. Les gens de toutes cultures et religions - juifs, musulmans et chrétiens - vivaient paisiblement ensemble, et d'importants philosophes, savants et artistes ont émergés ici. Connaissant le contexte culturel de Cordoue, vous trouverez certainement très intéressant les différents aspects de la ville lors de la visite de ses grands monuments - d'abord de l'ensemble des cours de la Mezquita de renommée mondiale, la mosquée maure, et de ses musées d'autre part.
Cordoba est une ville très animée, dans la meilleure tradition andalouse, une ville du flamenco et de la tauromachie, et certainement l'une des destinations les plus attrayantes dans le sud de l'Espagne.

Grande Mosquée de Cordoue et de la cathédrale

Un des monuments les plus impressionnants et importants en Espagne avec une extension de 23.000 mètres carrés, est la mosquée, la troisième plus grande au monde et l'un des bâtiments les plus beaux et originaux dans toute l'Espagne.

- Archiépiscopal Palais: Dans son intérieur il y a des vestiges du palais de l'époque des Goths, qui est devenu  plus tard Alcazar Califal, le palais du calife arabe. Ce palais a été abandonné lorsque le tribunal a changé de Medina Azahara , mais encore une fois servi de résidence aux rois de Taifas .
- Puerta del Puente: Cette porte était à l'origine une partie des murs d'Arabie, mais fut plus tard modifié en style Renaissance.
- Puente Romano: sur la rivière Guadalquivir, composée de 16 arcs. Dans la partie centrale du pont a été ajouté un monument à San Rafael, patron de la ville, au 17ème siècle.
- Torre de la Calahorra : la fortification d'Arabie à l'extrémité sud de Puente Romano, à l'origine composé de deux tours reliées par un arc, à laquelle a été ajoutée une troisième tour au 14ème siècle.

Le long du fleuve il y a des restes de moulins Maure , le plus important étant le moulin de Albolafia , qui a été le pompage de l'eau jusqu'à les jardins de l' Alcazar . En face il y a un monument baroque de San Rafael de 1781.

Alcazar de los Reyes Cristianos

Le Palais des Rois chrétiens, construit en 1328 par Alphonse XI, était la résidence jusqu'à la reconquête de Grenade. Ici fut gardé prisonnier maure calife Boabdil. A l'intérieur du palais, vous trouverez de remarquable bains arabes, des mosaïques romaines et un sarcophage de marbre à partir du 3ème siècle.
A l'origine il y avait quatre tours aux angles de l' Alcazar, dont trois peuvent être vus encore aujourd'hui: la Torre de los Leones , l'aîné, qui forme l'entrée du palais, la forme octogonale de Torre del Homenaje et la tour Torre del Rio . Le quatrième tour, Torre de la Vela, a été détruit au 19ème siècle. A la limite orientale des jardins il y a la fortification des murs et la porte de Séville , avec un monument au poète Ibn Hazm , .

La Juderia

Le quartier juif, remontant à l'époque des Romains et des Goths, a toujours été un important centre culturel et intellectuel. Monuments pour se rappeler des « fils » les plus importants de Cordoue: le philosophe romain Séneca , le philosophe arabe Averroès  et le philosophe juif Maïmonide  .
Ici vous pouvez trouver aussi l'une des rares synagogues existant aujourd'hui en Espagne, celle-ci fut construite en 1315. Près d'elle il y a le musée de la corrida.
Dans le Zoco , vous trouverez de l’artisanat traditionnel et, en été, vous pourrez regarder des spectacles de Flamenco.  D’autres attractions tel que la chapelle de San Bartolomé de style gothique- mudéjar de style, la Casa del Indiano et le 11ème siècle minarets qui forment aujourd'hui une partie de Iglesia de San Juan et Convento de Santa Clara, respectivement. Dans la Calle Comedias  il y a de vieux bains arabes.

Musées

Musée archéologique: intérieur d'un palais de la Renaissance et surtout intéressant pour des  Lion de Nueva Cartella, le Romain Chef de Drusus , le wisigothique trésor de Donjimeno et l'Arabie Bronce-Cerf de Medina Azahara .
Le Musée des Arts, à l'intérieur de l'ancien Hôpital de la Caridad de los Reyes Católicos, possède une importante collection de peintures et de sculptures, de Zurbarán, Murillo, Goya, Sorolla et Mateo Inurria entre autres.
Le musée de Julio Romero de Torres est consacrée à ce peintre, qui est connue spécialement pour ses photos de la femme de Cordoue.
Le Palais de Viana a une extraordinaire collection de meubles, tapisseries, porcelaines, céramiques et peintures et une bibliothèque de 7000 volumes cynégétiques. Le bâtiment lui-même impressionne avec ses cours 14 et de beaux jardins.

Places

D'un intérêt certain pour le visiteur seront certainement la Plaza de las Tendillas , la place centrale de la ville avec son horloge qui sonne comme une guitare, Plaza de la Corredera , où au 17ème siècle a eu lieu les corridas et la Plaza del Potro , connu de Cervantes de Don Quichotte .

Ruines romaines

Dans la Calle Claudio Marcelo il y a des restes d'un temple romain , et, dans le Nord-Est de la ville, il y a plus de ruines près de la Tour Torre de Malmuerta.

Granada

Grenade est une des perles de l'Espagne, la plus visité par les touristes du monde entier.
La capitale de longue date de l'Andalousie mauresque a à offrir le plus important rappel de l’histoire espagnole de cette époque, avec le célèbre « Alhambra »en haut de la liste.
Vous pourrez vous promener dans les beaux jardins, dans les charmantes rues étroites remplies de fleurs, assis dans une de ces tavernes typiques pour déguster de ce fameux vin "Trevélez" avec bien sûr du  jambon, et le souffle des siècles d'histoire autour de vous.
Vous écouterez le chant des gitans, le "Flamenco", et ne manquerez pas de visiter leur fameux "Cuevas" - grottes - dans la montagne du monastère de Sacromonte où certains d'entre eux vivent  encore de nos jours tout en vivant de l’artisanat.
Les fêtes populaires de Grenade, basées aussi bien sur les maures que sur la tradition chrétienne, sont les plus attractives.
La ville est située au pied de la "Sierra Nevada", la plus haute montagne de la péninsule ibérique avec des possibilités idéales pour les sports d'hiver. Le point culminant est le "Mulhacén" à 3478 mètres.
D'autre part, Grenade n'est pas loin de la mer Méditerranée, ce qui fait de Grenade un endroit formidable à visiter en toute saison.

Malaga

Bien sûr, la proximité des grandes plages de la Costa Del Sol ont fait de Málaga une des régions les plus visitées d'Espagne. Mais cette ville a plus à offrir que la mer et le soleil.
Elle a été fondée par les Phéniciens déjà, et a été d'une grande importance à l'époque mauresque.
On y trouve de très intéressants vestiges historiques dans la ville ainsi que dans toute la province.
Ajoutez à cela des paysages magnifiques et des villages pittoresques, et vous serez convaincu de venir ici pour passer quelques vacances…

Le palais du Roi, Alcazaba , qui a été construit à partir de 11ème siècle, est le plus important bâtiment de Malaga de l'époque mauresque. A l’intérieur on peut visiter le très intéressant musée archéologique  .

On visitera également de beaux jardins avec plusieurs fontaines, et les restes d'un théâtre romain .
Très proche du jardin, il y a le Castillo de Gibralfaro . A l'origine c’était sans doute un palais construit par les Phéniciens, mais au cours de l’époque mauresque du 14ème siècle calife Yasuf I a construit au-dessus de la forteresse.  Deux de ses tours sont reliées par des conduits à l’Alcazaba.

La Cathédrale

Après la conquête de Malaga par les Maures, les Rois Catholiques en 1528 ordonnèrent de construire une cathédrale à la place de la mosquée d'origine. La construction ne fut terminée qu'en 1728, et la façade est principalement de cette période. A voir les chapelles, Capilla Mayor et de Capilla del Sagrado Corazón  et la belle stalles.

Musés

Le Musée Picasso- est situé dans un magnifique palais (Palacio de Buena Vista ) et montre une variété d'œuvres à partir des premières études jusqu’à ses dernières photos dans les années 1970. Les expositions ont été facilitées par la famille de Picasso, comme il en avait exprimé le souhait de voir créer un musée dans la ville où il est né. Buenavista Palais (Palacio de Buena Vista: Calle San Agustin, 6 ) est un excellent exemple de l'architecture andalouse du 16ème siècle et combine des éléments de la Renaissance avec le style mudéjar.
Le Musée des Arts , dans une bâtiment Renaissance à côté du port ( Palacio de la Aduana ), expose entre autres des œuvres de Murillo, Zurbarán et Alonso Cano ainsi que l'une des plus importantes collections de peintures du 19ème siècle d’Espagne.

Marbella

Ce qui autrefois était juste un village andalous de pêcheurs s’est transformé en l'une des stations balnéaires les plus passionnantes du littoral méditerranéen, l'un des endroits préférés des VIP ... Ce lieux de villégiature de la Jetset et du show business vous offrira de magnifiques boulevards, parcs et jardins, ainsi que d’étroites ruelles romantiques dans la meilleure tradition andalouse et  mauresque ou qui font la personnalité unique de Marbella. 

Ses grandes plages, son climat (avec une température moyenne de 18,7 degrés. C toute l'année), et une offre unique dans le sport, la gastronomie et le divertissement en font une destination incontournable ... une visite de Marbella est une garantie de passer d’inoubliables vacances « exclusives ».

La mer

Entre Guadalmina et Cabopino il y a de belles plages sur une longueur de 26 km. Les bars et petits restaurants, Chiringuitos , donnent la possibilité d'alterner un bain tout en profitant de la cuisine régionale délicieuse et les spécialités de poissons , qui ne peuvent pas être plus frais.
Les fans de tout type de sports nautiques trouveront de grandes possibilités ici. Vous y verrez de nombreux et superbes Yachts, que vous pourrez également louer si votre portefeuille le permet. La taille et les caractéristiques de celui-ci ne seront limitées que par vos possibilités économiques.

Puerto Banus 

Le point de rencontre de la jetset de Marbella. Vous trouverez ici les plus beaux yachts, les boutiques les plus élégantes et les meilleurs restaurants. Les bâtiments chatoyants de lumière et blanc font un beau contraste avec la mer bleu foncé - un plaisir pour les yeux.

Centre de la ville

Plaza de los Naranjos est non seulement géographiquement le point central de Marbella, mais aussi le centre de la vie de jour comme de nuit. C'est une jolie place dans un style typiquement andaloue avec des influences mauresques, et son nom vient du nombre d'orangers qui y poussent.
Jetez un œil à son 15e siècle, Fontaine Renaissance, au 16ème siècle avec sa mairie et au 17ème siècle avec la Casa Del Corregidor. A partir de là vous pourrez partir pour une promenade à travers les rues romantiques et étroites, les découvrir ces maisons blanches avec balcons décorés de fleurs.
Avenida del Mar, une belle promenade le long de la mer, est situé juste à quelques minutes à pied du centre de la ville et vous y trouverez également des parkings pour y laisser votre voiture.

Musées et Monuments

Les plus anciens vestiges historiques qui se trouvent à Marbella sont de l'époque des Romains antiques. Le règlement de Villa Romana à Rio Verde est du 2e siècle, les Spas romains sont du 3ème siècle. Sur Vega Del Mar il y a une basilique du 4ème siècle de la première époque du Christianisme.
Vous y découvrirez d’autres attractions comme les ruines d’une forteresse maure  du  9e siècle, une église du 16ème siècle, Iglesia de l’Encarnación et le palais Bazán de la même époque.
A l’intérieur on peut y visiter le Musée Contemporain de gravures espagnoles, le plus important dans toute l'Espagne, avec des œuvres de Picasso , Dalí , Miró et Tàpies .
Au Plaza de los Naranjos , il y a le musée archéologique , avec des objets intéressants de l'époque romaine, wisigothe et époques paléochrétienne.

Les Parcs

Le plus intéressant parmi les nombreux parcs magnifiques de Marbella est peut-être » l'arrollo Ripresa " avec son musée du Bonsai, l'une des collections les plus importantes de ces «micro-arbres» dans toute l'Europe.
Le parc d'Alameda est un jardin botanique avec de nombreuses plantes très rares.
Au parc de la Constitución , vous trouverez la flore typiquement méditerranéenne, en alternance avec des bâtiments de style mauresque.
Pendant l'été, les concerts et des performances de ballet ont lieu ici. 

Pourquoi choisir Tevasion ?

Meilleur tarif garanti

Nos biens sont commercialisés sans marge ajoutée, sans frais de dossier et sans commission sur les paiements par CB.

Digne de confiance

Nos biens sont sélectionnés pour leurs critères de qualité afin de garantir un maximum de satisfaction à nos clients.

Agence 100% française

Notre équipe nantaise vous conseille et vous assiste avant et pendant votre séjour. Votre satisfaction est notre priorité !

La réservation est sécurisée

Pour chaque réservation effectuée sur notre site, vos données personnelles sont protégées par une connexion sécurisée.

Réservation en quelques clics

Pour la majorité de notre catalogue, vous pourrez visualiser et réserver votre bien en ligne.

Satisfaction garantie

Plus de 90% des clients ayant répondu à notre enquête; "été 2016" souhaitent repartir avec notre agence.