Les plages de Ibiza et Formentera

Direction les plages paradisiaques des Baléares !

Réputée pour être une des meilleures destinations touristiques nocturnes d’Europe, Ibiza  est une petite île des Baléares d’environ 572 km² située à l’est de l’Espagne dans la Mer Méditerranée. Avec Formentera, située un peu plus au sud d’Ibiza, elles font partie d’un ensemble d’îles appelées les Pityuses.

Ces deux îles sont facilement accessibles, en avion par diverses compagnies européennes en seulement 2h, mais également par voie maritime via les grandes villes espagnoles : Barcelone, Alicante, Denia et Valence. Des liaisons Ibiza-Formentera sont également possibles, par ferry comme par bateau rapide.  Ainsi, depuis Ibiza, vous pourrez rejoindre en seulement 30 minutes le port de la Savina à Formentera.

Concernant les formalités de voyage, il suffit tout simplement de se munir d’une carte d’identité ou d’un passeport. L’avantage de ces îles est qu’elles ne requièrent pas de vaccination précise, de plus, vous ne souffrirez nullement du décalage horaire puisqu’il est inexistant. Bénéficiant d’une proximité avec la France et de nombreux atouts touristiques, ce sont des destinations idéales pour passer des vacances mémorables en Espagne.

 IBIZA

Ibiza est devenu une destination de rêve pour tous les milliardaires et les gens branchés de la planète . Une vie de fête la nuit et des plages magnifiques  à  découvrir sur l’île blanche. Elles sont toutes belles les plages d'Ibiza, mais certaines ont des particularités qui les rendent meilleures que les autres. On peut citer la plage de Cala Xuclar, las salinas, Cala salada, Cala Conta, Sa Caleta, Talamanca, Atlantis...

ibiza plage

Le Cala Xuclar est un petit endroit paradisiaque, isolé et idéal pour les plongées peu profondes. Son charme est rustique, des villages de pêcheurs délabrés, des rochers. Las salinas est une plage de promenade longue, magnifique et accessible seulement aux gens huppés d'Ibiza. Des stations balnéaires pour vous détendre, des hôtels luxueux et un bon accueil sur cette plage qui s’étend  à  perte de vue.

Le Cala Conta est célèbre pour son coucher de soleil romantique et idyllique, l'endroit rêvé pour les amoureux de la nature. Une belle plage et des dunes de sable agrémentés de son fameux coucher de soleil, un endroit  à  visiter. Le Talamanca est la plage la plus proche de la ville d'Ibiza, celui-ci se trouve  à  deux kilomètre seulement. Le meilleur endroit pour traîner et faire des rencontres avec les locaux, de la bonne bouffe, des bars tout au long d'une belle et longue plage de promenade.

Des criques, des plages, des grottes, des vues magnifiques, ce sont les particularités d'Ibiza. Les meilleures plages sont partout et chaque endroit est unique en son genre et a sa propre histoire qui fait rêver les touristes.

                Ibiza, signifiant en français « Faire la fête jusqu’à  en tomber » est une des îles les plus prisées des grands fêtards. Mise à part cela, elle est aussi très appréciée en raison de ses superbes plages au sable fin. Dotée de 160 km de côtes et d’environ 210 km de plages aux eaux transparentes, vous trouverez toutes sortes de plage, pour les familles, pour les sportifs comme pour les amoureux de la nature.

                Vous avez réservé une location dans les Baléares et vous souhaitez trouver une plage paradisiaque ? Nous avons fait pour vous, une sélection des plus belles plages de l’île.

SUD

- Talamanca : Plage sous forme de petite crique, à seulement 15 minutes à pied du centre-ville d’Ibiza où vous trouverez de nombreux bars et restaurants. Vous n’aurez pas de soucis pour garer votre véhicule car la plage dispose de plusieurs places de stationnement.

- Playa d’en Bossa : Accessible en voiture, en bus ou à vélo, cette belle plage est l’une des plus grandes étendues de sable de l’île où l’ambiance est très chaleureuse. Endroit idéal pour tous les fanatiques de la fête, de la musique, des plages regorgeantes de monde et des sports nautiques.

- Las Salinas : Située dans un milieu protégé avec des dunes, Las Salinas est une des plages les plus prisées de l’île. Accessible que par voie routière, venez vous prélasser sur le beau sable fin, vous rafraichir dans les divers bars et restaurants et vous divertir grâce aux activités sportives proposées

- Sa Caleta : Charmante crique bordée par de la roche rougeâtre. C’est l’endroit idéal pour se reposer en toute tranquillité. Nous vous conseillons d’arriver tôt afin de trouver de la place.

OUEST

- Cala d’Hort : Offrant une vue splendide sur l’île mystérieuse d’Es Vedra, cette ravissante petite plage au sable fin bénéficie de nombreux restaurants où vous pourrez déguster d’excellentes paëllas.

- Cala Vedella : Plage accessible en voiture, en bus et adaptée aux personnes à mobilité réduite. Entourée de collines de pins, c’est la plage idéale pour se relaxer au soleil.

- Cala Tarida : Très belle plage aux eaux bleues turquoise. Là aussi vous pourrez vous rafraichir et déguster de bons plats dans les bars et restaurants la bordant. A l’est de la plage, vous trouverez une ravissante petite crique.

- Cala Conta : Cala Conta est l’un des endroits phares d’Ibiza à ne pas manquer durant votre séjour. Réputée de par sa forme sortant de l’ordinaire, vous pourrez profiter de vues splendides sur les îles environnantes tout en vous relaxant sur son sable chaud.

NORD

- Benirras : Anciennement désignée comme étant la plage des Hippies venant jouer de la musique pendant les couchers de soleil, elle fait aujourd’hui partie des endroits les plus beaux d’Ibiza. Bénéficiant d’un cadre sauvage et naturel de forme rocheuse, ce véritable coin de paradis saura vous émerveiller et vous faire passer une journée idéale au bord de la mer.

- Cala Xarraca : Cette charmante petite plage très sauvage sera très appréciée des grands amateurs de photographie et de plongée.

- Cala Xuclar : Très belle petite crique éloignée de tout. Si vous souhaitez passer un moment de tranquillité, c’est ici qu’il faut venir. Isolée des grandes villes et des endroits très touristiques, vous y trouverez un charmant bar offrant des savoureuses dégustations de poisson frais tout en vous baignant les eaux les plus claires de l’île.

- Portinatx : Disposant de 3 belles plages de sable fin aux eaux cristallines, vous pourrez rejoindre en seulement quelques pas le charmant village de Portinatx. Lieu idéal pour les amateurs de sports nautiques (planche à voile, plongée…).

EST

- Aguas Blancas : D’une beauté unique, cette plage est l’une des plus réputées de la population locale en raison de sa situation, ses eaux très claires et son sable très fin. Dotée de falaises très hautes, vous pourrez trouver facilement un petit coin à l’ombre vers la fin de l’après-midi.

- Es Figueral : Belle et longue plage surveillée offrant une superbe vue sur l’île de Tago Mago. Elle bénéficie d’un sable très fin, d’eaux très claires, de falaises rocheuses et offre plusieurs possibilités de sports nautiques.

- Pou D’es Lleo : Lieu privilégié pour les amateurs de snorkelling. D’une beauté sauvage et naturelle, en allant à cette plage, vous ne pourrez être que tenté par l’exploration de ses fonds marins.

- Cala Boix : Du haut de ces 100m de long, Cala Boix est l’une des plages les plus pittoresques d’Ibiza en raison de son sable de couleur grisâtre et de ses grandes falaises rocheuses. Moins touristique que les autres, cette plage est idéale pour les amoureux du surf et des vagues.

 FORMENTERA

                Formentera est une des plus petites et plates îles habitée des Baléares. Située à environ 12 milles du port d’Ibiza, l’île est un véritable havre de paix où la nature reste encore très sauvage et où les plages et les villages sont conversés. Malgré sa petite taille, Formentera est tout de même très touristique.

formentera plage

Dotée de 82 km de côte, vous trouverez le long de celle-ci, plusieurs plages de sable blanc, piscines naturelles, criques et de nombreux recoins encore inconnus. Véritable paradis pour s’isoler et profiter du beau temps en toute tranquillité. Un des atouts majeurs de cette île est le fait qu’elle est tournée vers le littoral où les grandes constructions touristiques sont absentes pour laisser place à un paysage paradisiaque à l’état naturel. De passage sur l’île, nous vous recommandons ces superbes plages :

- Ses Illetes : En raison de son beau sable fin et blanc, ses eaux transparentes et les splendides vues qu’elle offre, la plage de Ses Illetes est l’une des plus belles et réputées de Formentera. Située dans le Parc Naturel des Salines, une passerelle en bois a été créée afin de la protéger.

- Migjorn : C’est l’endroit idéal pour se détendre au sein d’un paysage entièrement naturel et sauvage, pour savourer de très bons plats dans les restaurants bordant la plage aux eaux cristallines et pour pratiquer de nombreux sports aquatiques.

- Plage de Llevant : Plage très appréciée par les nudistes. Aux allures de plage déserte au sable fin, c’est la plage idéale pour profiter d’une journée à la plage sans être encombré par la foule. De plus, vous y trouverez de nombreuses buvettes, restaurants et activités sportives (voile, pédalos, volley…).

- Ses Platgetes : Etonnante petite crique de rochers au sable blanc. Située au nord de l’île, cette plage accueillante est parfaite pour profiter du soleil, admirer le paysage sauvage environnant ainsi qu’explorer les grottes marines.

Pourquoi choisir Tevasion ?

Meilleur tarif garanti

Nos biens sont commercialisés sans marge ajoutée, sans frais de dossier et sans commission sur les paiements par CB.

Digne de confiance

Nos biens sont sélectionnés pour leurs critères de qualité afin de garantir un maximum de satisfaction à nos clients.

Agence 100% française

Notre équipe nantaise vous conseille et vous assiste avant et pendant votre séjour. Votre satisfaction est notre priorité !

La réservation est sécurisée

Pour chaque réservation effectuée sur notre site, vos données personnelles sont protégées par une connexion sécurisée.

Réservation en quelques clics

Pour la majorité de notre catalogue, vous pourrez visualiser et réserver votre bien en ligne.

Satisfaction garantie

Plus de 90% des clients ayant répondu à notre enquête; "été 2016" souhaitent repartir avec notre agence.