Conduire en Espagne

Alamo, Avis, Budget, Europcar, Hertz et National (partenaires de l'agence espagnole Atesa) ont des succursales dans les principaux aéroports espagnols et dans les grandes villes. Les petites et moyennes entreprises offrent des tarifs inférieurs. La mise en ligne de Pepe Car a été un grand succès auprès des voyageurs, plus vous réservez tôt, moins vous payez. Le tarif le plus bas est de 15 € par jour, taxes incluses, il est à noter que réserver dans les points en grande ville est beaucoup moins cher que dans les aéroports. Toutes les agences de location ont différents modèles mais presque toutes les voitures en Espagne ont une transmission manuelle. Si vous voulez une voiture à vitesse automatique, pensez a réserver des semaines à l'avance, bien spécifier votre demande, puis appeler l’agence pour reconfirmer votre demande avant de partir pour l’Espagne.

À Madrid le tarif est de 45 $ par jour et 135 $ la semaine pour une voiture économique climatisée a transmission manuelle, et le kilométrage illimité, taxe compris. Une petite voiture est moins cher et adéquat pour les petites routes et facile à garer.

Toutes personnes ayant 18 ans avec une licence valide peuvent conduire en Espagne, mais la plupart des agences de location ne louent pas aux conducteurs de moins de 23ans.

AGENCES MAJEURES

Atesa 902/100101;. www.atesa.es .

Avis 800 / 331-1084;. 902/180854; www.avis.com .

Budget 800 / 472-3325;. 902/112585; www.budget.com .

Europcar 902/503010;. Www.europcar.es .

Hertz 800 / 654-3001;. 917/497778; www.hertz.com .

Pepe Car 807/414243;. Www.pepecar.com .

 

Votre permis de conduire est valable en Espagne, mais les citoyens américains sont conseiller à passer le permis de conduire international (IDP). L'IDP peut faciliter la location de voiture et vous aider à éviter les amendes de la circulation,  traduit en 10 langues, les autorités peuvent lire facilement votre permis de conduire, ils sont disponibles auprès de l'American Automobile Association.La conduite est la meilleure façon pour découvrir l’image de l'Espagne. Les principales villes sont reliées des autoroutes à quatre voies à chaussées séparées, désignés par la lettre A,  la vitesse sur ces zones est limitée de 80 Kmh à 120 Kmh. Les autoroutes à péage sont désignées par la lettre AP. La lettre N indique une route nationale ou interurbaine, qui peut avoir quatre ou deux voies. Les petites villes et les villages sont reliés par un réseau de routes secondaires entretenues par les responsables régionaux, provinciaux et locaux, avec différente désignation alphabétique.

CONDITIONS ROUTIERES

Les routes et autoroutes d’Espagne sont bien entretenue mais présente beaucoup de trafic en particulier pendant les vacances et les long week-ends. Des campagnes de répression contre les excès de vitesse ont réduit ce qui était autrefois un bilan annuel horrible sur les routes, mais vous devez quant même conduire prudemment. Soyez aussi prêt par le trafic de poids lourds sur les routes nationales, et sur les  routes à deux voies peuvent vous prendre beaucoup de temps.

Les zones à péage sont souvent bondées mais le trafic se calme dès que vous passez ces zones. La Catalogne est  la ville qui a le plus de zones de péages en Espagne. Passez par les péages peut raccourcir votre trajet mais coûte cher. Outrepasser les  péages, vous trouverez des aires de repos joliment aménagés et des  petits cafés sympas mais un peu cher.

Un trafic monstre est présent dans presque toutes les villes espagnoles pendant les heures de  pointe, plus particulièrement à Barcelone et ses environs, à Madrid et Séville. Si possible, évitez les pointes du matin qui peuvent durer jusqu'à midi, et les pointes du soir entre 19 heures et 21 heures.

CARBURANT

Les stations-service sont nombreuses, et la plupart stations des grands axes et des grandes villes sont ouvertes 24 heures sur 24. Sur les routes moins fréquentées, les stations d'essence sont généralement ouvertes de 07 heures à 23 heures, la plupart des stations sont en libre-service. Cependant, la nuit vous devez payer avant de faire le plein. La plupart des pompes offrent un choix de carburant (l’essence sans plomb et le diesel) donc soyez prudent sur le choix pour votre voiture. Les prix varient peu selon les stations à 1,20 € par litre pour le sans plomb. Vous pouvez également aller sur www.energy.eu pour faire la comparaison de prix. Les cartes de crédit sont largement acceptées.

PARKING

Le stationnement est presque un cauchemar dans les villes espagnoles. Veuillez à ne pas stationner sur les trottoirs marqués en jaune ou ceux bordés de ligne jaunes. Les stationnements interdits sont faciles à reconnaître par des signalisations.

Les espaces de stationnement sont marqués par des lignes bleues dans la plupart des villes, et les machines à tickets de parking ne sont jamais loin, reconnaissables par un panneau bleu avec un « P » blanc. Achetez un billet de stationnement sur le tableau de bord avant de verrouiller votre voiture. Parfois, un agent est  à proximité pour répondre à vos questions. Les frais varient selon les délais de votre stationnement. Par contre les parkings souterrains sont souvent disponibles mais très prisés.  La règle de base est de laisser votre voiture à votre hôtel sauf en cas de nécessité absolue.

URGENCES ROUTIÈRES

Les agences de location Hertz et Avis ont des services de dépannage disponibles 24h/24. Si vous appartenez à AAA, vous pouvez obtenir une aide d'urgence de l'homologue espagnol, RACE.

SERVICE D'URGENCE

RACE 900/100992; 900/112222; www.race.es .

CODE DE LA ROUTE

Sur la route, les Espagnols conduisent à droite et passent ensuite à gauche, si possible restez toujours sur  la voie de droite. Les enfants de moins de 12 ne peuvent pas monter sur le siège avant, et les ceintures de sécurité sont obligatoires pour tous les passagers.  Les limites de vitesse sont de 30 kmh ou 50 kmh dans les villes, 100 kmh sur les routes nationales, 120 kmh sur les autoroutes. L'utilisation de téléphones cellulaires au volant est interdit sauf si vous utilisez un kit mains-libres.

Si jamais vous conduisez avec un taux d’alcoolémie supérieur ou égal à 0,05% une amende sévère vous sera imposée.

D’ailleurs les polices de la route sont de plus en plus vigilantes sur les excès de vitesse et le passage illégal. Les agents de police sont habilités à exiger le paiement immédiat des amendes aux conducteurs étrangers, surtout ceux qui conduisent des voitures de location donc soyez toujours prudent.

Pourquoi choisir Tevasion ?

Meilleur tarif garanti

Nos biens sont commercialisés sans marge ajoutée, sans frais de dossier et sans commission sur les paiements par CB.

Digne de confiance

Nos biens sont sélectionnés pour leurs critères de qualité afin de garantir un maximum de satisfaction à nos clients.

Agence 100% française

Notre équipe nantaise vous conseille et vous assiste avant et pendant votre séjour. Votre satisfaction est notre priorité !

La réservation est sécurisée

Pour chaque réservation effectuée sur notre site, vos données personnelles sont protégées par une connexion sécurisée.

Réservation en quelques clics

Pour la majorité de notre catalogue, vous pourrez visualiser et réserver votre bien en ligne.

Satisfaction garantie

Plus de 90% des clients ayant répondu à notre enquête; "été 2016" souhaitent repartir avec notre agence.