Guide sur la Costa Del Sol

Costa del Sol, un refuge côtier en Andalousie, une région du sud de l'Espagne a fait le bonheur des amateurs de plage depuis des décennies.  Ces jours-ci, cette côte d'or méditerranéenne abrite certains des meilleurs terrains de golf dans le monde et divertit plus de deux millions de visiteurs par an.

Astuce du Voyage : De Juin à Octobre, cette côte ensoleillée est assaillie de sorte que les réservations d'hôtel doivent s’effectuer bien à l'avance.  Notez qu’après Octobre, de nombreuses entreprises ferment pour un arrêt post-saison.

Plage

La belle plage de El Bajondillo est l’emblème de Costa del Sol.  Le sable mou serpente le long de la Méditerranée et est très proche de la ville de Malaga.  Le long de la promenade sur la plage, nombreux sont les bars et les restaurants de plage.  La spécialité de la région est le pesca'to ou le petit poisson frit.  Il est servi dans la plupart des restaurants qui bordent la bande de sable pittoresque.

La Carihuela est un tronçon de la plage longeant la municipalité de Torremolinos.  Arrivez tôt pour réclamer votre place et attendez que le village se réveille lentement avec des cafés et des magasins ouvrant leurs portes aux alentours de 11 heures. La Carihuela est connue pour sa propreté et ses lits au parasol confortables.  Lorsque vous avez faim, dirigez vous vers les chiringuitos, des restaurants de plage qui servent des fruits de mer frais de la Méditerranée.  La promenade longeant la plage se connecte au port de Benalmadena, où la vie nocturne animée, des boutiques élégantes, et de délicieux restaurants peuvent être trouvés.

Pour les styles de célébrités et le glamour, allez à la ville balnéaire de Puerto Banus.  Ici, la marina est légendaire, remplie de yachts valant des millions de dollars.  Le port est bordé de cafés de classe mondiale, des restaurants et des bars.  Si vous êtes intéressé par une scène de fin de soirée, la danse jusqu'à l’aube de la Méditerranée, allez à La Comedia, une des plus anciennes boîtes de nuit de Puerto Banus et un des plus populaires.  Le guide du club Puerto Banus a quelque chose pour satisfaire tout le monde.

Près de la ville de Marbella, on trouve le bain de soleil La Fontanilla, une plage de sable noir flanquée d'une promenade piétonne.  Un peu plus petit que El Bajondillo, elle a tendance à être occupée  pendant la haute saison.  Cependant, les belles vues de la promenade et de nombreux restaurants de plage peuvent être appréciés tôt dans la journée avant que les foules ne s’installent.

Lorsque vous vous baignez sur la Costa del Sol, vous pouvez voir de nombreux baigneurs aux seins nus, mais faites attention, c'est illégal.  Si vous voulez vous mettre à nu pour vos vacances, allez au Costa Natura, à 2 miles à l'ouest d'Estepona.  C’est le premier village naturaliste de l'Espagne, la colonie de nudistes aka, et est situé sur la seule plage publique de nudistes.  N’oubliez pas votre crème solaire.

Le golf

Aujourd'hui, beaucoup de gens croient que le vrai déssin de cette ville ensoleillée ce sont ses terrains de golf.  Il y a plusieurs stations qui offrent des logements suprêmes, l’accès à la plage et les heures de départ.  Los Monteros à Marbella, Parador de Malaga Golf niché entre Malaga et Torremolinos, l’Hôtel Atalaya Park à Estepona et le Golf Hôtel Guadalmina à Marbella sont les meilleurs dans la région.

Un des avantages quand on reste dans ces stations de luxe, est que la réception de l'hôtel peut souvent réserver vos heures de départ sur d'autres terrains.  Il suffit de les informer de l'endroit où vous souhaitez jouer et quand, et ils vont s’occuper du reste.

Il y a 3 cours intérieures de la Costa del Sol, qui sont classés parmi les plus grands en Europe.  La Roque Club San a été créé par deux anciens joueurs de la Ryder Cup, Tony Jacklin et Dave Thomas.  Les 2 Anglais ont créé le San Roque sur les terrains du palais d'été de la dynastie de sherry Domecq.  Assurez-vous de jouer le dos 9, il dispose de 2 des plus beaux trous de golf.

Le Real Club de Golf Sotogrande est un cours par-71 avec des lacs cristallins et de longues allées.  Ce cours est difficile et certainement frustrant pour les débutants, mais la complexité et la longueur des terrains de golf combinés avec le beau paysage andalou sont absolument à essayer pour tout golfeur.

Vient enfin numero uno : Club de Golf Valderrama.  Un cours méchamment difficile conçu par Robert Trent Jones, il a été salué comme audacieux, spectaculaire, et exigeant par des experts de golf à travers le monde.  Le 17e trou conçu par Steve Ballesteros, teste l'habilité et le cœur des joueurs du  Ryder Cup de partout dans le monde.

NOS ARTICLES

  • Pour un voyage réussi en Costa Del Sol

    La Costa Del Sol, située en Espagne a connu un essor touristique très important depuis les années 50. Malgré les ravages causés par la mondialisation et le progrès industriel, Costa Del Sol continue à séduire plusieurs touristes qui viennent du monde entier pour contempler l’authenticité de ses charmants petits villages et son superbe...

    Voir plus >>

Pourquoi choisir Tevasion ?

Meilleur tarif garanti

Nos biens sont commercialisés sans marge ajoutée, sans frais de dossier et sans commission sur les paiements par CB.

Digne de confiance

Nos biens sont sélectionnés pour leurs critères de qualité afin de garantir un maximum de satisfaction à nos clients.

Agence 100% française

Notre équipe nantaise vous conseille et vous assiste avant et pendant votre séjour. Votre satisfaction est notre priorité !

La réservation est sécurisée

Pour chaque réservation effectuée sur notre site, vos données personnelles sont protégées par une connexion sécurisée.

Réservation en quelques clics

Pour la majorité de notre catalogue, vous pourrez visualiser et réserver votre bien en ligne.

Satisfaction garantie

Plus de 90% des clients ayant répondu à notre enquête; "été 2016" souhaitent repartir avec notre agence.