Les îles Cies

Les Romains appelaient les îles Cies en Galice «les îles des dieux», et à ce jour, ils sont un paradis idyllique dans le nord de l'Espagne où vous pourrez profiter de la nature et de la mer. Quand vous y seriez, vous comprendrez pourquoi c’est la meilleure plage élue par le journal The Guardian. Paradis sur terre? Ou du moins qui s’y rapproche.

Avec une mer cristalline turquoise intense, des plages de sable blanc et fin,  un lac dont la surface transparente vous permet de voir la grande variété de poissons qui y vivent, les îles Cies, au nord-ouest d’Espagne se rapproche du paysage tropical. Trois archipels composent ces îles, dans l'estuaire de Rias Baixas en Galice, en face de la côte de Vigo, avec un cadre comme dans un conte de fées et a une très grande importance écologique. Ses superbes paysages font partie du Parc national des îles Atlantiques, exceptionnelle pour ses fonds marins riches et quelques-unes des plus importantes colonies d'oiseaux marins dans le monde. Les îles Cies aux milieux de l'océan Atlantique, avec des dunes de sable, des forêts de pins, et ses falaises ... a un paysage incroyable digne des dieux. Venez voir par vous-même !

Comment visiter

Le calme et la pureté de ces îles sont d'autres qualités qui les rendent encore plus remarquable. Afin de protéger l'environnement et éviter le tourisme de masse, l'accès aux visiteurs est limité à 2200 personnes par jour. Au cours de la semaine de Pâques, les week -ends en mai et tout au long de l'été, il y a des services réguliers de bateau de Vigo, à Baiona et à Cangas de Morrazo. Si vous voulez rester la nuit dans les Cies, vous trouverez un camping avec 800 places qui ouvre la semaine de Pâques se prolongeant jusqu'en Juin, et les week-ends, puis régulièrement entre Juin et Septembre, si les conditions météorologiques le permettent. Vous avez besoin de faire une réservation sur le site Web du parc ou au bureau d'information du camping (situé dans le port de ferries de Vigo où vous prenez le bateau pour les îles Cies). N’oubliez pas de montrer votre réservation  une fois au bureau du camping au port de ferry Vigo lors du départ. Toutefois, si vous prenez le bateau à partir de Cangas ou Baiona, vous devrez la présenter à la réception du camping quand vous arrivez sur l'île.

Une journée parfaite et plus à la plage

La première chose que vous remarquerez quand vous vous approchez les îles Cies est sa plage de sable fin Rodas, reliant les îles de Monteagudo et El Faro. Ce n’est pas la seule plage sur la côte est de l'archipel, mais il y a aussi, la plage Figueiras, fréquenté par les nudistes, et la plage Nosa Señora. De plus, vous aurez tout ce qu’il faut une fois à la plage comme l’accès aux bars et restaurants, les toilettes, les sauveteurs, les établissements de santé ...

Si vous préférez les activités sportives, la randonnée est un excellent moyen d'explorer les îles Cies. Il y a quatre itinéraires établis qui partent du kiosque d'information et où vous pouvez découvrir les forêts, Los Niños Lake, observer les oiseaux, un règlement pré-romaine, et une vue magnifique sur les falaises de la partie ouest des îles avec leurs phares. Le centre d'accueil se trouve sur le site des vestiges de l'ancien monastère San Estevo, et peut vous fournir des informations sur les différentes routes, l'importance de l'environnement naturel et les normes à respecter. Les Cies peuvent aussi vous offrir « un voyage à travers le temps » par une visite guidée (qui part du centre d'accueil du parc dans le bâtiment Cambón de Vigo). Le site Web de réservation met à votre disposition les informations nécessaires pour l’itinéraire, vous pouvez également y faire votre réservation.

Vous pouvez également faire une plongée pour découvrir les fonds marins des îles ou encore faire de la voile. Ceci après une demande de permis sur le site de réservation des parcs nationaux, une fois sur l’île vous en demandera une photocopie de votre pièce d'identité, votre certificat de plongée sous-marine, et l'assurance.

Venez découvrir les îles Cies et vous ne serez pas déçu, le paysage est à couper le souffle sur « les îles des dieux ».

Pourquoi choisir Tevasion ?

Meilleur tarif garanti

Nos biens sont commercialisés sans marge ajoutée, sans frais de dossier et sans commission sur les paiements par CB.

Digne de confiance

Nos biens sont sélectionnés pour leurs critères de qualité afin de garantir un maximum de satisfaction à nos clients.

Agence 100% française

Notre équipe nantaise vous conseille et vous assiste avant et pendant votre séjour. Votre satisfaction est notre priorité !

La réservation est sécurisée

Pour chaque réservation effectuée sur notre site, vos données personnelles sont protégées par une connexion sécurisée.

Réservation en quelques clics

Pour la majorité de notre catalogue, vous pourrez visualiser et réserver votre bien en ligne.

Satisfaction garantie

Plus de 90% des clients ayant répondu à notre enquête; "été 2016" souhaitent repartir avec notre agence.