Parc National des îles Atlantiques

Les îles des oiseaux marins

Situé dans la province de Pontevedra, le parc national des îles atlantiques comprend les îles Cíes et les îles d’Ons, Cortegada et Sálvora, toutes dans les estuaires Rías Baixas.

Le parc couvre quatre groupes d'îles rocheuses, avec des falaises du côté ouest, face à l'océan Atlantique, et de belles plages et des dunes sur la côte orientale, face aux estuaires. Les colonies les plus importantes et les plus spectaculaires d'oiseaux marins de la côte espagnole vivent sur ces îles, et de nombreuses autres espèces animales sous-marines peuvent aussi y être vues.

Il est reconnu comme une destination de rêve par la fondation Starlight.

Les municipalités:

  • Pontevedra (Galice)
  • Bueu, Ribeira, Vilagarcía de Arousa, Vigo

 

Emplacement

Le parc est composé des archipels de Cínes, Ons et Cortegada (à Pontevedra) et de Sálvora (à A Coruña). Toutes les îles sont situées en Galice, dans le nord-ouest de l'Espagne.

Type de secteur:        Parc national

Surface:                         8.480 hectares

Ce que vous pourrez faire:

  • Plongée avec un tuba
  • Parcours autour du parc
  • Contour du parc

ACCÈS ET ENVIRONS

Informations culturelles

Le parc est situé au cœur des estuaires de Rías Baixas, où il y a aussi des villes touristiques telles que Pontevedra, Baiona, Vigo, O Grove, Sanxenxo et Vilagarcía de Arousa. Dans les îles Cíes, vous pouvez visiter un village d’avant les Romains. Il y a des sites archéologiques intéressants dans les îles atlantiques. Les plus anciens peuvent être vus dans les forts de Cíes et Ons, datant du Paléolithique et Néolithique. On y trouve aussi des restes du Moyen Age, comme le monastère de San Estevo et un ermitage dans les îles Cíes, une tombe de forme humaine à Ons, et les ruines d'une chapelle du 14ème siècle dans Cortegada. Et sur chacun des quatre archipels, il y a au moins une chapelle, un autel ou une église.

Informations environnementales

Cet écosystème terrestre et marin se distingue par le fait que, en Espagne, les plus grandes colonies de goélands à pattes jaunes vivent ici, avec 35.000 couples reproducteurs, et des cormorans huppés européens, avec plus de 1000 paires. Dans le parc il y a aussi une grande biodiversité dans la mer. En plus d'une grande variété de poissons, de mollusques et de crustacés, il y a des forêts de varech et plusieurs espèces de dauphins. D'un point de vue botanique, plus de 200 types d'algues et 400 espèces de plantes terrestres ont été identifiés. Un autre fait intéressant est que l'île de Cortegada a la plus grande forêt de lauriers de l’Europe.

 Renseignements sur les visites

Les îles du parc national ne sont accessibles que par la mer - il y a le transport des passagers à certains moments de l'année, avec une autorisation préalable. Plusieurs compagnies maritimes offrent des services réguliers à Pâques, les week-ends en mai et durant l'été, pour visiter les îles Cíes et Ons. Les zones d'embarquement pour les îles Cíes sont à Vigo, Baiona et Cangas de Morrazo. Les zones d'embarquement pour l'île de Ons sont à Bueu, Marín, Sanxenxo et Portonovo.

Il y a un emplacement de camping et une aire de camping surveillée.

Pourquoi choisir Tevasion ?

Meilleur tarif garanti

Nos biens sont commercialisés sans marge ajoutée, sans frais de dossier et sans commission sur les paiements par CB.

Digne de confiance

Nos biens sont sélectionnés pour leurs critères de qualité afin de garantir un maximum de satisfaction à nos clients.

Agence 100% française

Notre équipe nantaise vous conseille et vous assiste avant et pendant votre séjour. Votre satisfaction est notre priorité !

La réservation est sécurisée

Pour chaque réservation effectuée sur notre site, vos données personnelles sont protégées par une connexion sécurisée.

Réservation en quelques clics

Pour la majorité de notre catalogue, vous pourrez visualiser et réserver votre bien en ligne.

Satisfaction garantie

Plus de 90% des clients ayant répondu à notre enquête; "été 2016" souhaitent repartir avec notre agence.