Parcs nationaux espagnols : le voir pour le croire

Les montagnes et les zones humides, les plages et les forêts, les volcans, les laves et les lacs. 15 parcs nationaux de l'Espagne se distinguent par leur variété, mais surtout, pour leur étonnante richesse écologique. La nature prend une place centrale dans ces zones uniques, dont certaines sont classées patrimoines mondiaux par l'UNESCO. Voulez-vous en savoir plus à leur sujet ?

S’étirant depuis les Pyrénées jusqu’aux îles Canaries, les parcs nationaux espagnols méritent amplement d’être explorés. Ils couvrent au total plus de 325,000 hectares de terres et possèdent une très grande richesse naturelle et culturelle, ils ont été préservés de toute activité humaine au cours des siècles et bénéficient d’une protection spéciale de l'Etat. Ces zones partagent toutes des traits communs, tels que leurs paysages spectaculaires, bien que chaque parc national possède un caractère spécial qui lui est propre et qui fait qu’il soit unique et distinct. Nous vous proposons ici un voyage où vous trouverez un large éventail d'activités pour tous les goûts et tous les âges. Notez bien. Et n’oubliez pas votre appareil photo !

Parcs nationaux en haute montagne

De la randonnée, des traversées de montagnes et des parcours guidés, de la pêche, du vélo en montagne, des sports d'aventure et même du ski. Une longue liste d'idées dans les paysages dominés par l'eau, la verdure, et la neige en hiver.

Dans les montagnes de Picos de Europa, un dernier refuge pour des espèces menacées comme l'ours brun et le grand tétras, vous pouvez explorer des itinéraires comme celui qui vous emmène à travers l’El Cares gorge. Routes, cascades, rivières et canyons sont abondants dans le parc national d’Aigüestortes i Estany de Sant Maurici qui, avec près de 200 lacs et étangs, est la plus grande région de lacs des Pyrénées. Dans cette flopée de montagnes, vous trouverez également le parc national d'Ordesa et Monte Perdido, dominé par le sommet du Monte Perdido, culminant à 3.355 mètres au-dessus du niveau de la mer. Saviez-vous que cette région est désignée par l'UNESCO comme patrimoine mondial ? Ses paysages contrastés vont vous couper le souffle. Une excellente façon d'en profiter est d’en explorer les pistes et les sentiers: un vrai paradis pour les amoureux de la nature. Plus au sud, en Andalousie, vous verrez la silhouette facilement reconnaissable des montagnes de la Sierra Nevada, à quelques kilomètres de la ville de Granada. Vous pourrez y voir les plus hauts sommets de la péninsule ibérique, Mulhacén (3.482 mètres) et Veleta (3398 mètres). Si vous aimez le ski, vous avez de la chance car ces montagnes abritent la station de ski de la Sierra Nevada, la plus méridionale de son genre en Europe.

Observation des oiseaux

L'Espagne est un des pays européens avec le plus de «ZICO» (les zones importantes pour les oiseaux), avec plus de 400 aires protégées. L'Espagne a également six parcs nationaux qui sont des observatoires privilégiés à partir desquels on peut voir ces animaux de près. Les grandes colonies d'oiseaux de mer font leurs nids dans le parc national des îles Atlantiques et dans l'archipel de Cabrera, le plus grand parc national basé en mer d’Espagne. Cette biodiversité est particulièrement importante dans Doñana, qui a également la désignation de patrimoine mondial par l'UNESCO: il est le seul endroit en Europe qui contient un habitat pour de nombreux oiseaux migrateurs et d'autres animaux comme le lynx ibérique, une espèce en voie de disparition. Venez visiter la Tablas de Daimiel ou les parcs nationaux de Cabañeros, qui sont tous deux dans la région de Castille-La Manche, et explorer leurs zones humides et leurs forêts, sillonnées par de nombreux sentiers qui sont faciles pour la marche, et où vous pourrez croiser un hôte des espèces avifaune. De même pour le parc national de Monfragüe en Estrémadure qui abrite la plus grande colonie du monde de vautours noirs.

Contrastes dans les îles Canaries

Les contrastes sont à l’apogée de leur splendeur dans les parcs nationaux des îles Canaries. Retournez dans la préhistoire dans les forêts de laurisilva de Garajonay, un site de patrimoine mondial par l'UNESCO. Les volcans, les cratères et les laves solidifiés dans le Timanfaya vous feront penser que vous avez touché le sol sur la lune. Profitez de la plus accidentée et sauvage des campagnes dans le parc national Caldera de Taburiente, avec ses canyons presque à pic et ses falaises qui montent à des altitudes de plus de 2000 mètres. Vous pourrez aussi voir le plus haut sommet d'Espagne, le Teide, un volcan imposant qui culmine à 3.718 mètres au dessus du niveau de la mer, et l'un des monuments géologiques les plus spectaculaires du monde.

Rappelez-vous que chaque parc national a ses propres itinéraires et règlements pour les visites. Quelque soit votre choix, nous pouvons vous assurer qu'ils méritent le détour.

Pourquoi choisir Tevasion ?

Meilleur tarif garanti

Nos biens sont commercialisés sans marge ajoutée, sans frais de dossier et sans commission sur les paiements par CB.

Digne de confiance

Nos biens sont sélectionnés pour leurs critères de qualité afin de garantir un maximum de satisfaction à nos clients.

Agence 100% française

Notre équipe nantaise vous conseille et vous assiste avant et pendant votre séjour. Votre satisfaction est notre priorité !

La réservation est sécurisée

Pour chaque réservation effectuée sur notre site, vos données personnelles sont protégées par une connexion sécurisée.

Réservation en quelques clics

Pour la majorité de notre catalogue, vous pourrez visualiser et réserver votre bien en ligne.

Satisfaction garantie

Plus de 90% des clients ayant répondu à notre enquête; "été 2016" souhaitent repartir avec notre agence.