Guide de voyage pour la Costa Blanca

Les gens  sont surexcités dans les vols pour la Costa Blanca depuis des décennies. Cette belle partie de la côte méditerranéenne offre aux vacanciers la chance de se relaxer et de se détendre sous le soleil espagnol. Mais qu’est-ce que la région a à offrir d’autres ? Quels sont les joyaux cachés de la Costa Blanca ? Où sont les endroits hors des sentiers battus, les lieux authentiques et envoûtants de cette communauté valencienne ? Voici un petit aperçu et guide de la région qui, espérons-le, vous aidera à tirer le meilleur parti d'une partie de l'Espagne.

Alicante

Alicante n’est pas beaucoup visitée par les vacanciers dans la région de la Costa Blanca. Beaucoup plus qu'une simple station de l'aéroport et de la gare routière, elle est une ville portuaire chargée d'histoire, dont certaines de ses origines remontent à la civilisation ibérique du 6ème siècle avant JC. Si vous appréciez l'histoire des lieux que vous visitez, la ville et ses environs sont parsemés de sites archéologiques et de musées.

Si vous êtes plus une sorte de voyageur du 21ème siècle ou si vous avez simplement envie de voir quelques sites plus modernes, le port de plaisance d'Alicante est un lieu magnifique pour passer l’après-midi. Entouré de restaurants de poissons de classe mondiale et de boutiques, la marina offre un endroit idéal où flâner quelques heures. Le château de Santa Barbara mérite également qu’on y jette un œil. Prenez l'ascenseur jusqu'au sommet pour seulement 2 € ou, si vos jambes peuvent supporter l’effort, marchez jusqu'à la colline escarpée du château et profitez de la vue magnifique en dégustant une crème glacée (ou quelque chose d'un peu plus fort et plus rafraîchissant peut-être). Un musée et une boutique de souvenirs font également partie du château.

Astuce: Allez au musée archéologique d'Alicante qui se trouve dans le centre de la ville et qui a été nommé Musée européen de l'année en 2004.

Benidorm

Ce n’est pas la terre de la haute culture et de la gastronomie, mais plus pour des expériences terre-à-terre ou semaine en bord de mer ; Benidorm est l'endroit où une grande partie de l'industrie des forfaits vacances en Espagne a fait son nom. Il y a des hôtels et des bars à gogo et une plage étonnamment belle dans le centre de la station, avec le paysage et le littoral qui s’éloignent et s’embellissent à mesure que vous vous dirigez vers la côte. Le marché d’El Cisne Rastro a lieu tous les dimanches à partir de 8 ou 9 heures du matin et vaut bien une visite. Se tenant sur la N-332 à proximité d'un grand lieu de camping, le marché a toutes les apparences d'un véritable beau marché espagnol. Si vous voulez aller plus loin hors de la ville pour profiter d’un rythme plus lent de la vie espagnole, il y a des centaines de superbes stations éparpillées autour. L'Asia Gardens Hôtel et Thai Spa, à seulement quelques miles de Benidorm, sont des exemples de cinq étoiles de luxe à seulement un jet de pierre plus loin des lumières et des bruits de la grande ville !

Guadalest

Guadalest est l'une des villes les plus spectaculairement belles en Espagne. Minuscule avec seulement 200 habitants ou plus, elle est située à côté d'un réservoir avec plusieurs petits musées, une église et des hôtels, des restaurants et des bars, ainsi que de fantastiques boutiques éparpillés un peu partout. Elle est officiellement déclarée comme un lieu de beauté naturelle, aussi bien en valeur historique qu’artistique.

Calpe

Le village archétype de pêche. Vous ne croiriez pas que Calpe se trouve à seulement quelques minutes en voiture de l'agitation de Benidorm et de ses gratte-ciels. Un monde loin de là, Calpe est calme et régulière et typiquement espagnol, avec un rythme de vie délicieusement lent ! Mangez, buvez et profitez de la vue dans cette merveilleuse ville. Si vous en avez l'occasion, faîtes une promenade serpentée à travers quelques-unes des ruelles tranquilles, loin du quai. Vous y découvrirez des restaurants sans prétention mais excellents qui ont rendu cette ville célèbre en premier lieu. Avec un sentiment similaire à Altea, un autre plus petit village de pêcheurs dans l'ombre de Benidorm et Alicante, les vues sont incomparables. Ne manquez pas de faire une promenade sur quelques-uns des points plus hauts autour de la ville pour profiter de vues stupéfiantes.

Visite à différents moments de l'année

La Costa Blanca bénéficie d'un climat méditerranéen chaud presque toute l'année, on peut prendre des week-ends ou des mini-pauses pour être dans la région à tout moment de l'année. Particulièrement belle au début du printemps, la région est beaucoup plus calme en automne en raison du tourisme réduit, mais conserve néanmoins sa beauté et son charme. Si vous voulez un soleil d'hiver, la Costa Blanca peut également être une bonne option, avec de nombreuses stations balnéaires et villes restant pleinement ouvertes et opérationnelles, en dépit du fait que vous aurez besoin de mettre un cardigan ou deux si vous prévoyez de dîner en plein air.

 

Pourquoi choisir Tevasion ?

Meilleur tarif garanti

Nos biens sont commercialisés sans marge ajoutée, sans frais de dossier et sans commission sur les paiements par CB.

Digne de confiance

Nos biens sont sélectionnés pour leurs critères de qualité afin de garantir un maximum de satisfaction à nos clients.

Agence 100% française

Notre équipe nantaise vous conseille et vous assiste avant et pendant votre séjour. Votre satisfaction est notre priorité !

La réservation est sécurisée

Pour chaque réservation effectuée sur notre site, vos données personnelles sont protégées par une connexion sécurisée.

Réservation en quelques clics

Pour la majorité de notre catalogue, vous pourrez visualiser et réserver votre bien en ligne.

Satisfaction garantie

Plus de 90% des clients ayant répondu à notre enquête; "été 2016" souhaitent repartir avec notre agence.