Malaga : Top 10 des raisons d’aimer la Costa del Sol

La Costa del Sol se trouve dans la province de Malaga et s’étend sur 159 km le long de la côte de Manilva jusqu’à Nerja. La majeure partie de ce littoral est composée de belles plages de tous les types. Malaga est la capitale, avec une population métropolitaine d'environ un million. A l’est de Malaga il y a les villes de Rincon de la Victoria, Torre del Mar, Velez-Malaga, Algarrobo, Torrox et Nerja. A l’ouest, on peut trouver les villes de Torremolinos, Benalmadena, Mijas Costa, Fuengirola, Marbella, San Pedro de Alcantara et Estepona. Et un peu à l’intérieur des terres se situent les célèbres villes d’Antequera et Ronda. La Costa del Sol est la meilleure station de l'Espagne pour plusieurs raisons.

climat

La Costa del Sol a le meilleur climat d'Espagne. La température moyenne de l'année est de 18,5 C. Il y a au moins 300 jours de soleil, d’où le titre de la Costa del Sol (Côte du Soleil). Les hivers sont les plus doux d’Europe et il y a ainsi beaucoup de tourisme quand les Européens du Nord veulent échapper à leurs pays enneigés. Il y a peu de pluie en hiver, et même s'il pleut, le ciel s’éclaircit rapidement par la suite et le soleil brille à nouveau. Vraiment, le climat est idéal dans la Costa del Sol. Deux villes sur la Costa del Sol, Marbella et Torrox Costa, ont les meilleurs microclimats en Europe avec des montagnes environnantes qui les protègent du froid et des vents du nord. Les hivers doux sont appréciés par ceux qui viennent s’installer ici de façon permanente, ou ceux qui veulent passer l'hiver ici et retourner dans leur pays au printemps. Donc, les hivers sont doux et les étés sont plus frais que l'Espagne intérieure.

Superbes Plages

Avec 159 kilomètres de côtes, on s’attend à trouver de belles plages à Malaga. Les plages de Torremolinos, Fuengirola, Marbella, et Torre del Mar sont de classe mondiale. Elles sont propres et ont de nombreux équipements, tels que des salles de bains et des douches de plage. Les plages à drapeau bleu sont des plages qui répondent aux normes de qualité et la Costa del Sol en a de très nombreuses.

Les plages ont de très bons restaurants de fruits de mer abordables ou à prix modéré. Du poisson frais est servi quotidiennement, et la consommation de poisson est l'un des enchantements de Malaga.

Le drapeau bleu est donné aux plages de meilleure qualité en Espagne. En 2009, 23 plages de la Costa del Sol ont reçu cet honneur.

  1. Los Boliches-Las Gaviotas (Fuengirola)
  2. Torreblanca (Fuengirola)
  3. Carvajal (Fuengirola)
  4. Santa Amalia (Funegirola)
  5. El Castillo-Ejido (Fuengirola)
  6. Fuengirola
  7. San Francisco (Fuengirola) 8. Torrecilla (Nerja)
  8. Burriana (Nerja)
  9. Malapesquera (Benalmadena)
  10. Arroyo de la Miel (Benalmádena)
  11. Algarrobo Costa
  12. Ferrara (Torrox)
  13. Misericordia (capitale Málaga)
  14. La Cala de Mijas
  15. Cabo Pino (Marbella)
  16. Venus-Bajadilla (Marbella)
  17. Casablanca (Marbella)
  18. Guadalmina (Marbella)
  19. El Padrón (Estepona)
  20. El Cristo (Estepona)
  21. La Rada (Estepona)
  22. Sabinillas (Manilva)

 

Le paradis du golf

La Costa del Sol a au moins 40 magnifiques terrains de golf, dont beaucoup d'entre eux conçus par les plus grands designers de parcours de golf du monde. Il y a encore beaucoup d’autres terrains de golf dont la construction est en voie d'achèvement ou de commencement. La bonne nouvelle est que la plupart d'entre eux sont arrosés avec de l'eau recyclée. Les rares qui n’utilisent pas de l'eau recyclée sont dans le processus de conversion grâce à une nouvelle loi obligeant tous les terrains de golf à Malaga à utiliser de l'eau recyclée. Donc, les écologistes seront satisfaits à ce sujet.

Culture

Peu de destinations touristiques en Espagne ont autant d'offre culturelle que la Costa del Sol. Un très grand nombre d'artistes, espagnols et étrangers, vivent dans la Costa del Sol parce que la lumière y est merveilleuse, ce qui rend la peinture attrayante. Il existe un grand nombre de personnes cultivées, espagnols et étrangers, qui apprécient les arts dans la ville. Parmi les principales attractions culturelles, il y a :a. Musée Picasso - Pablo Picasso est né à Malaga et ce musée montre son travail. C’est l'un des rares musées qui montrent le travail représentant chacun de ses sept périodes de travail différentes, de la période bleue au cubisme.b. Musée du berceau de Picasso - Situé dans la Plaza de la Merced.c. La Cathédrale - débutée au cours de la Renaissance, c’est l'une des plus belles cathédrales d'Espagne.d. Théâtre Alcazaba et romain - Le fort mauresque sur la colline surplombant Malaga est le fort mauresque le mieux conservé d’Espagne. Au bas du fort se trouve l'amphithéâtre romain.e. Museo del Vidrio y Cristal - Le nouveau musée de verre et de cristal est logé dans un palais du 18ème siècle magnifiquement restauré et est unique en son genre en Espagne.F. Basilique de La Victoria - Une des plus belles églises baroques de l'Andalousie.g. Musée d'Art Contemporain - Un musée gratuit montrant le meilleur de l’art contemporain de l'Europe.h. Musée municipal - Ce musée présente l'histoire de Malaga.i. Palacio Episcopal - Le palais de l'archevêque est un magnifique bâtiment baroque tient de grandes expositions d'art qui changent tous les deux mois. L'entrée est gratuite.j. Théâtre de Cervantes – Où l’on peut voir du flamenco, des comédies musicales, du ballet et du théâtre.k. Château de Gibralfaro - Le château mauresque est au sommet de la montagne Gibralfaro et a les meilleures vues sur la ville.l. Le musée de la maison des poupées - Ce musée dispose de 50 maisons miniatures et est le meilleur musée du genre en Espagne.m. Museo de Artes y Costumbres Populares - Ce musée présente des costumes et beaucoup d'autres expositions qui mettent en valeur la culture de Malaga.n. Museo de Arte Sacro - Ce petit musée près de la cathédrale montre de beaux arts religieux tel que des peintures et des sculptures.o. Archivo Municipal - Il existe de nombreuses expositions temporaires dans ce bâtiment, toujours ouvert au public.p. Benalmadena Pueblo Museo Arqueologico – Il contient de nombreux artefacts précolombiens dans un nouveau bâtiment avec des expositions très pédagogiques. La collection a été donnée à la ville par un riche résident.

Les beaux jardins

Il y a quelques jardins exceptionnellement beaux dans la Costa del Sol.

  1. Malaga Park - Au coeur de Malaga, à côté du port se trouve le parc Malaga, un vieux parc centenaire qui a été récemment rénové. Ce parc est connu pour ses plantes semi-tropicales et a 800 mètres de long.
  2. Le Jardin de Pedro Luis Alonso est situé près de la mairie et a un beau jardin de roses qui contient 10.200 rosiers de 70 variétés différentes.
  3. Le jardin botanique de La Concepcion - À la périphérie de Malaga sont situés ces immenses jardins semi-tropicaux, les plus grands jardins de ce genre en Europe.
  4. Villa Padierna Hôtel - Ce nouvel hôtel de style toscan se trouve dans Estepona, et possède de beaux jardins et certains des meilleurs statuaires romaines d’Espagne.
  5. Puente Romano Hôtel - Cet hôtel de Marbella dispose de jardins magnifiques qui bordent un ruisseau.
  6. Kempinski Palace Hôtel - Cet hôtel à Estepona dispose de jardins luxuriants autour de nombreuses chutes d'eau et cascades.

Délicieuse nourriture

Les malagueños aiment manger et il y a beaucoup de très bons restaurants sur toute la côte. Certains sont à l'extrémité supérieure et ont de grands chefs nationaux. Tous les types de restaurants peuvent être trouvés dans toutes les villes le long de la côte, du plus sophistiqué au plus simple. De nombreux restaurants sont de construction moderne et d’une grande beauté, avec de magnifiques jardins à côté d'eux. Les restaurants les plus sophistiqués sont situés à Marbella. Ils sont chers et sont fréquentés par le beau monde de l'Europe.

La petite ville de Benahavis, près de Marbella, est elle-même appelée la capitale culinaire de la Costa del Sol et dispose d'environ 20 bons restaurants. La ville est bondée le week-end quand les gens affluent vers ces restaurants.

La Costa del Sol a maintenant cinq restaurants possédant une étoile Michelin, ce qui prouve que de la bonne nourriture peut être trouvée ici.

Il y a des centaines de chiringuitos (restaurants de poisson bon marché) le long de la Costa del Sol, où l'on peut manger du poisson frais. Ceux sur les plages de Torremolinos sont particulièrement populaires. Outre le poisson, ils servent aussi des plats à base de viande et des salades.

A Malaga, on peut manger à de nombreux restaurants bon marché qui ont des menus du jour, des repas complets pour un prix modique. Il y a beaucoup de bons restaurants à tapas aussi.

Les Villages Blancs

Ronda, Mijas, Nerja, Frigiliana, et Casares sont quelques-unes des villes blanches de renommée internationale de Malaga. Elles sont quelques-unes des plus belles et charmantes villes de toute l'Espagne, tout à fait inoubliable. Ronda est la reine des villes blanches et Hemingway l’a appelé la ville la plus romantique d’Espagne. Un voyage à la Costa del Sol est incomplet si l'on ne va pas à Ronda. Ces villes blanches ont de très longues histoires et présentent une architecture qui vient de l'époque de la conquête arabe. Tout est blanchi à la chaux deux fois par an, c’est la raison pour laquelle ces villes sont appelées villes blanches. La Axarquia est la région qui est à l'est de Malaga. Il y a de très charmantes villes blanches comme Comares et Competa là-bas. Les villes blanches sont un tout autre monde.

Parcs d'attractions et autres lieux de divertissements

Il y a de nombreux parcs d’attractions pour divertir les gens de tout âge. Il n'y a pas d'autre destination avec autant de parcs d'attractions. On ne va pas s'ennuyer dans la Costa del Sol.a. Bioparc Fuengirola - L'un des meilleurs zoos dans le monde dans le centre de Fuengirola. Lauréat de plusieurs prix.b. Aqualand à Torremolinos.c. Benalmádena Cable Car – s’élève sur une pente de 700 mètres en 12 minutes, pour atteindre le Calamorro Peak, avec une vue magnifique sur la côte.d. Benalmadena Casino Torrequebrada Sala Fortuna Show - L'Hôtel Torrequebrada possède un casino et le spectacle Sala Fortuna a une belle salle à manger et offre de merveilleux spectacles.e. Benalmadena delphinarium et Aquarium - Un bon endroit pour divertir les enfants.F. Crocodile Park à Torremolinos.g. Sea Life à Benalmadena (par le port de plaisance).h. Selwo Safari Park à Estepona - parc de style Safari.i. Tivoli World - Benalmadena - De nombreux manèges et restaurants.j. Parc aquatique Aquavelis - Velez-Malaga.k. El Ranchito Equestrian Center - Torremolinos.l. Funny Beach - Marbella.m. Karting Mijas - Mijas Costa.n. Parque Aquatico Mijas -Mijas Water Park Costa.

Belle Campagne

La campagne autour de Malaga est très belle et pittoresque. Depuis les plages, la terre va dans les collines et les montagnes. Il y a beaucoup de fermes et de plantations d'arbres fruitiers, ainsi que des oliviers. La campagne près d’Antequera est l'un des plus belles d'Espagne. La Axarquia est la zone à l'est de Malaga et est un autre domaine qui a une belle campagne. La Serrania de Ronda est la chaîne de montagnes autour de Ronda et possède ausssi une spectaculaire campagne.

 

Dégustation de vin à la Antigua Casa de Guardia

La Antigua Casa de Guardia (Alameda Principal, 18) est la plus ancienne taverne de Malaga, et elle a été fondé en 1840. On peut essayer de nombreux vins différents de Malaga, dont beaucoup sont stockés dans des fûts de chêne dans la taverne. Il existe un très long bar, sans chaises, où l'on se tient tout en dégustant du vin. L'atmosphère est celle du 19ème siècle.

Le Bar El Pimpi est un bar historique où de nombreuses célébrités sont allées et où l'on peut avoir des tapas merveilleux tout en goûtant leur sélection de vins. Il y a beaucoup d'autres bons bars dans la ville.

Pourquoi choisir Tevasion ?

Meilleur tarif garanti

Nos biens sont commercialisés sans marge ajoutée, sans frais de dossier et sans commission sur les paiements par CB.

Digne de confiance

Nos biens sont sélectionnés pour leurs critères de qualité afin de garantir un maximum de satisfaction à nos clients.

Agence 100% française

Notre équipe nantaise vous conseille et vous assiste avant et pendant votre séjour. Votre satisfaction est notre priorité !

La réservation est sécurisée

Pour chaque réservation effectuée sur notre site, vos données personnelles sont protégées par une connexion sécurisée.

Réservation en quelques clics

Pour la majorité de notre catalogue, vous pourrez visualiser et réserver votre bien en ligne.

Satisfaction garantie

Plus de 90% des clients ayant répondu à notre enquête; "été 2016" souhaitent repartir avec notre agence.