La Costa del Sol en 6 points

La Costa del Sol est l'endroit où les vacances de plage espagnoles et le tourisme de masse sont nés. Donc, c’est assez fréquenté. Mais l'Espagne d'origine n’est jamais loin des principales stations.

Blanc étonnant

Le développement du secteur immobilier de la Costa del Sol a gâché de nombreuses villes et de nombreux villages côtiers, mais a laissé une grande partie des villages blancs (Pueblos Blancos) intérieurs intacte. Des maisons anciennes entassées comme des cubes de sucre géants scintillant sur les flancs escarpés, les noms de villages aussi tendus et élégants qu’un élément de design - Monda, Gaucin, Istan, Ojen et Tolox. Mijas est à une journée d’excursion de la côte. Un autre bijou, Casares, est fusionné à la montagne de façon spectaculaire. Nerja, à l'est de Malaga, est un pueblo au niveau de la mer. Le Balcon de l'Europe, une promenade en marbre, saillante à la mer.

Promenade chic

Prévoyez quelque chose d’élégant à mettre dans votre valise pour une promenade en soirée le long de Marbella, toujours la station la plus plus chic de cette Costa. Découvert par la collection extrêmement chic dans les années cinquante, elle conserve vraiment une certaine élégance dans des endroits tels que le Marbella Club, l'un des hôtels de luxe d'origine. Faîtes un détour le long du Paseo Maritimo et à travers la vieille ville jusqu’au plus select des patios, Patio de los Naranjos (Cour des Orangers). Il y a beaucoup de riches bars à tapas. Et pour la station la moins abimée, allez à Cabopino, entre Marbella et Fuengirola. La plage est bordée de pins et gardée par un ancien mirador.

Sauter un bouchon

Achetez du vin en bouteille avec un bouchon de liège et vous pourriez aider à la sauvegarde d'un des arbres les plus utiles dans le monde, ainsi que la riche faune autour d'elle. Le parc national de Los Alcornocales est un gros morceau de la nature au nord de la Costa del Sol. Il contient une des plus grandes plantations de chênes-lièges d'Europe, un refuge pour les vautours fauves et le lynx ibérique. Peler l’épaisse écorce liégeuse des arbres (suffisant pour 4000 bouchons de vin) est un processus tout à fait durable. Une nouvelle couche de liège se développe, pour la récolte dans 10 à 12 ans. Le centre des visiteurs du parc Huerta Grande est au sud d’Algeciras.

Flâner à Ronda

Rail Europe a publié une liste de top dix de voyages en train. Le choix pour l'Espagne est le merveilleux voyage de 90 minutes à partir d’Algeciras sur la côte, à travers les montagnes jusqu’à Ronda. La ligne grimpe sur les ravins et les rivières, les anciens champs abruptes parsemées de chênes-lièges, les petits villages aux murs blancs et les restes du château Castellar de la Frontera, autrefois une puissance du 13ème siècle maure. De tentantes et courtes promenades mènent hors des stations en cours de route, par exemple vers la Cueva del Gato (Cave of the Cat). Vous entrez à Rondo sur El Tajo gorge, 150 pieds de profondeur. Les hôtels Reina Cristina (Algeciras) et Reina Victoria Rondo, construits pour les passagers lorsque la ligne fut ouverte, proposent des séjours confortables.

Pause pour Pablo

Malaga a l’habitude d’être la ville où se lancer sur la route depuis l'aéroport jusqu’à Torremolinos ou Fuengirola. Le nouveau Musée Picasso est une bonne raison de s’y raison d'arrêter. Le Museo Picasso Malaga est dans un palais soigneusement restauré du 16ème siècle, dans la vieille ville. Les petites galeries se mélangent avec des patios et des jardins paisibles, montrant peintures, dessins, sculptures, céramiques et graphiques que Picasso donna sa famille ou garda pour lui-même. L'exposition actuelle (au 30 Août) dans le thème de sa ville natale concerne ses sculptures tardives. Le point culminant est une sculpture en tôle, Femme. A Malaga, vous devriez également aller voir l’Alcazaba, un magnifique palais mauresque avec des fontaines et des cours secrètes.

Snacks succulents

Est-ce que le menu tapas est le plus polyvalent des collations - assemblé pour faire un repas jamais imaginé ? D’innombrables propriétaires de bars offrent leur participation créative sur les petits plats. Beaucoup servent 70 ou plusieurs choix tels que des habas con jamon (fèves au jambon) et patatas bravas - morceaux de pomme de terre avec sauce chili. Une spécialité locale est l’ajo blanco, un gaspacho aux amandes. Sur un vaste choix, Taperia Siglo, un merveilleux vieux bar dans la Plaza de la Merced à Malaga, est recommandé.

Pourquoi choisir Tevasion ?

Meilleur tarif garanti

Nos biens sont commercialisés sans marge ajoutée, sans frais de dossier et sans commission sur les paiements par CB.

Digne de confiance

Nos biens sont sélectionnés pour leurs critères de qualité afin de garantir un maximum de satisfaction à nos clients.

Agence 100% française

Notre équipe nantaise vous conseille et vous assiste avant et pendant votre séjour. Votre satisfaction est notre priorité !

La réservation est sécurisée

Pour chaque réservation effectuée sur notre site, vos données personnelles sont protégées par une connexion sécurisée.

Réservation en quelques clics

Pour la majorité de notre catalogue, vous pourrez visualiser et réserver votre bien en ligne.

Satisfaction garantie

Plus de 90% des clients ayant répondu à notre enquête; "été 2016" souhaitent repartir avec notre agence.