Top 10 des excursions d'une journée à Barcelone

Vous pourriez passer des semaines à Barcelone et ne jamais être à court d'endroits à voir, de choses à faire, de nourriture à essayer et de bars où passer.

Mais pour un avant-goût de la vie catalane au-delà de la métropole - ou simplement pour un changement de rythme - vous pouvez choisir entre les montagnes, les plages et de jolies petites villes, tout juste pour un court trajet. Parmi les top 10:

Gérone

La vieille ville de Gérone est un pêle-mêle serré d’anciennes maisons à arcades, de grandes églises et de rues pavées en pente, avec la grande cathédrale qui la domine. Jusqu'à la quasi-expulsion des Juifs en 1492, Gérone était le foyer d’une communauté juive immense dont l’histoire est racontée par le Museu d'Història dels Jueus de Girona. Pour une autre tranche de l'histoire, les Banys Àrabs («Bains arabes») du 12ème siècle valent également le détour, tout comme le joli Monestir roman de Sant Pere de Galligants. Promenez-vous le long de la rivière Onyar pour admirer les maisons colorées qui la bordent, ou pour atteindre la partie la plus récente de la ville où vous trouverez d'excellents bars à tapas. Si vous en avez les moyens, Gérone possède également l'un des meilleurs restaurants du monde, El Celler de Can Roca.

Figueres

Figueres a une belle architecture moderniste, un château tentaculaire du 18ème siècle (Château Sant Ferran) et un charmant petit musée du jouet, le Museu del Joguet, mais il est surtout connu pour le Théâtre Museu Dalí. Ancien théâtre, il a été transformé en palais du surréalisme par Dalí lui-même, et protégé par de hauts murs rouges qui se redressent avec des œufs géants, des statues qui ressemblent à des Oscars et un croissant en plâtre. A l'intérieur, vous trouverez des peintures, une collection de bijoux conçus par Dalí et quelques installations trompe l’œil intéressantes.

Montserrat

Les trains de Plaça Espanya rencontrent le téléphérique ou la voie ferrée qui mènent jusqu'à la montagne de Montserrat et au site le plus sacré de la Catalogne : le monastère de Montserrat. Les vues sont spectaculaires - prenez des chaussures de marche – et selon la saison, vous pourriez être en mesure d'assister à une performance de chœur à l’intérieur de la basilique. Ensuite, montez les funiculaires, ou bien faîtes une promenade jusqu'à la Sainte Grotte, un lieu où La Moreneta - une  effigie à la Sainte Vierge - a été trouvé, ou jusqu'au sommet Sant Jeroni pour une vue splendide sur la vallée.

Sitges

La jolie ville blanchie à la chaux de Sitges est parfaite pour les promenades sur les fronts d’eau et si vous adorez le soleil. Donc, pendant les saisons plus chaudes, vous observerez que la plupart des plages centrales seront plutôt bondées. Choisissez votre place pour un bain de soleil matinal (ou une baignade nue sur la plage nudiste) avant de choisir un restaurant de fruits de mer à proximité. Mais il n’y a pas que la mer ici ; si vous vous intéressez à l'art contemporain et au mouvement du  modernisme, le réseau du vieux centre chic de bâtiments élégants et de nombreux logements-musées méritent bien un peu de votre temps.

Vilanova i la Geltrú

Juste en bas de la côte au-delà de Sitges (à une heure de marche le long des falaises que vous pouvez ainsi admirez), Vilanova i la Geltrú est une version maison basse et plus grande qui a longtemps consacré ses efforts plus à la pêche et à l'industrie qu’au business de loisirs, et qui a un air agréablement humble. Il y a quelques plages décentes et larges (dirigez-vous vers le sud pour une belle petite crique) et un musée ferroviaire intéressant, le Museu del Ferrocarril.

Tarragona

De même taille et à la même échelle que Gérone, Tarragone est connue pour ses vestiges romains. Depuis le Museu d'Història de Tarragona qui comprend les principaux sites romains et qui tend à être le plus fréquenté à partir du milieu de la matinée, il est préférable de commencer avec l’Amfiteatre Romà et Fòrum Provincial d'abord, ou l'excellent Museu Nacional Arqueològic de Tarragona, qui donne un aperçu utile du passé de la ville du grand Romain. Puis, allez à la grande cathédrale, avant un déjeuner dans l'un des nombreux restaurants dans le quartier de pêcheurs d'El Serrallo, où vous trouverez de nombreux restaurants de fruits de mer.

Montblanc

Montblanc est une ville médiévale fortifiée de taille assez grande, facilement accessible par le train depuis Barcelone, et avec un bon choix d'endroits pour manger et dormir. Il vaut une visite sur ses propres mérites, cependant, l’idéal serait que vous y aller en voiture afin d'explorer pleinement ce qui est connu comme la «Route cistercienne», une triade de monastères magnifiques les unes à proximité des autres à Poblet, Vallbona de les Monges et Santes Creues.Vous aurez besoin de partir tôt si vous êtes espérez les voir tous les trois. 

Collserola

Les barcelonais recherchent le vaste Parc de Collserola dans les collines pour échapper à la vie urbaine. Il y a des itinéraires pour des promenades et du cyclisme à travers le parc qui est parsemé de restaurants de style campagnard. Prenez une carte des différentes routes au Centre d’Information, repéré depuis la gare Baixador de Vallvidrera. De là, ceux qui ont en l'énergie peuvent se promener à travers les collines à Sant Cugat et ensuite, prendre le train pour revenir à Barcelone à partir de là.

Vic

Vic, avec son centre historique attrayant et quelques bons restaurants, domine la plaine de La Plana de Vic au sud des Pyrénées. C’est un tour en train facile depuis Barcelone. L'office de tourisme est juste à côté de la Plaça Major, la plus grande des places centrales de Catalunya, qui est bordée de demeures médiévales, baroques et modernistes. Elle est encore la scène de marchés réguliers d'où son autre nom, Plaça del Mercadal. 

Colònia Güell

En dehors de la Sagrada Família, le dernier grand projet de Gaudí a été la création du complexe pour les ouvriers du textile, pour son patron magnat Eusebi Güell, en dehors de Barcelone à Santa Coloma de Cervelló. Le rôle principal de Gaudí était d'ériger l'église de la colonie, Colònia Güell, bien qu'il n’ait terminé que la crypte qui est ouverte aux visiteurs. Ses colonnes, principalement vêtues de briques, soutiennent les voûtes d'ogives dans le plafond et sont inclinées à tous les angles de la même manière que les arbres dans une forêt penchée ; elles sont sont essentielles pour comprendre la physique derrière ce chef d’œuvre de Gaudí, la Sagrada Família.

 

Pourquoi choisir Tevasion ?

Meilleur tarif garanti

Nos biens sont commercialisés sans marge ajoutée, sans frais de dossier et sans commission sur les paiements par CB.

Digne de confiance

Nos biens sont sélectionnés pour leurs critères de qualité afin de garantir un maximum de satisfaction à nos clients.

Agence 100% française

Notre équipe nantaise vous conseille et vous assiste avant et pendant votre séjour. Votre satisfaction est notre priorité !

La réservation est sécurisée

Pour chaque réservation effectuée sur notre site, vos données personnelles sont protégées par une connexion sécurisée.

Réservation en quelques clics

Pour la majorité de notre catalogue, vous pourrez visualiser et réserver votre bien en ligne.

Satisfaction garantie

Plus de 90% des clients ayant répondu à notre enquête; "été 2016" souhaitent repartir avec notre agence.