Top 10 des stations balnéaires de la Costa Brava

La Costa Brava s'étend sur près 265 kilomètre et est entourée de la côte Vermeille au nord et la Costa del Marsesme, elle est caractérisée par son côté sauvage et rocheux. La Costa Brava met à votre disposition plusieurs stations balnéaires. Découvrez notre top 10 des stations balnéaires de la Costa Brava.

1 - L'Escala

La station balnéaire de l'Escala se situe dans la province de Gérone. Son littoral est composé de criques, falaises et plages de sable fin. Parmi les plus belles plages de L'Escala figurent les plages d'Empuries, Cala Montgo et Riells. On peut y visiter le Musée d'Archéologie de Catalunya-Empuries, le cimetière marin et le Musée de l'Anchois et du Sel. L'Escala abrite aussi l'une des plus belles baies du monde, la Baie des Roses.

2 - Empuriabrava

Empuriabrava est une station balnéaire haut de gamme abritant de nombreux hôtels de luxe et grandes infrastructures touristiques de standing. C'est aussi la plus grande marina d'Europe, très appréciée des amateurs de navigation. On la surnomme la Venise espagnole. Située dans la Baie des Roses, Empuriabrava est une destination de rêve à seulement 30 km de la frontière française. Empuriabrava est aussi un haut lieu du parachutisme grâce à son important centre de parachutisme, SkyDrive.

3 - Lloret de Mar

Paradis des noctambules et destination idéale pour pratiquer de nombreux loisirs nautiques, Lloret de Mar est une station balnéaire aux mille facettes. Criques, calanques, sable doré et eaux cristallines en compose le littoral et vous offriront un cadre privilégié pour vos vacances en bord de mer. Lloret de Mar est très animée le soir, et accueille des milliers de touristes venus pour faire la fête dans les bars, pubs et discothèques. On peut aussi y découvrir un remarquable espace vert où il est très agréable de se promener, les Jardins de Santa Clotilde.

4 - Llança

Llança est une station balnéaire plutôt calme, elle est appréciée pour son côté sauvage et reposant. On peut y trouver des coins tranquilles pour se détendre loin de la foule touristique. C'est une destination qui plaît beaucoup aux familles avec enfants. Elle abrite un patrimoine naturel très riche, s'illustrant notamment à travers le Parc Naturel du Cap Creus et le site de l'Albera. Pour les sorties, vous pourrez visiter le Musée de l'aquarelle et découvrir la tour Romane, les bunkers ou encore des vestiges préhistoriques et médiévaux.

5 - Begur

Begur est un village plein de charme et l'une des plus belles destinations de la Costa Brava, pour son cadre naturel et la pureté de son littoral. C'est une localité idéale pour pratiquer des sports en plein air comme le vélo, la randonnée, le tennis et différents loisirs nautiques. Ses nombreux sentiers au milieu de la forêt offrent un cadre naturel et très agréable à l'ombre des arbres. Elle accueille aussi de très belles criques et plages tout au long de la côte. Vous y trouverez de nombreux services de location de matériel pour loisirs nautiques.

6 - Roses

La station balnéaire de Roses, aussi appelée Rosas, se situe à proximité de deux grands parcs naturels, le Cap Creus et l'Aiguamolls.  Roses est une station touristique très animée et dynamique offrant de nombreuses possibilités en termes d'activités et de sorties. Kayak, planche à voile, surf et excursions en bateaux seront au programme de vos vacances dans cette ville de la Costa Brava.

7 - Blanes

Blanes est l'une des stations balnéaires les plus touristiques de Costa Brava. Elle est construite autour d'un village de charme incontournable lors de votre séjour. Elle dispose de très belles plages comme les plages de Cala Sant Francesc et Playa de Santa Cristina.

8 - Tossa de Mar

Tossa de Mar se distingue par ses maisons blanches et son immense plage de sable fin. Cette station balnéaire de la Costa Brava est un village maritime plein de charme à l'architecture typiquement catalane. On y trouve de très belles criques et calanques ainsi que des coins reculés et plus discrets. Le centre-ville de Tossa de Mar est très animé et accueille de nombreux festivals et concerts pendant l'été.

9 - Platja d'Aro

Idéal pour des vacances en famille au bord de la mer, Platja d'Aro est une station balnéaire offrant une diversité de lieux et de plages. On trouve en effet des grandes plages très touristiques et animées comme Cala del Pi et Cala del Canyers ou au contraire des plages plus tranquilles telles que la Platja Grande et La Cala Rovira. Platja d'Aro est une destination permettant de pratiquer toutes sortes d'activités nautiques ainsi que la randonnée grâce à la présence de beaux sentiers dans le Massif des Gavarres.

10 - El Port de la Selva

El Port de la Selva est une localité très touristique de la Costa Brava située dans le nord du Cap Creus. Elle abrite quatre plages : la plage de Port de Val, la plage d'el Pas, la plage de la Tamaruia et la plage d'El Port de la Selva. Sa situation géographie et son environnement marin permettent de faire de très belles excursions en mer. On peut également y pratiquer loisirs nautiques et activités en plein air comme la randonnée, le jet ski, le ski nautique, le kayak et la pêche.

Pourquoi choisir Tevasion ?

Meilleur tarif garanti

Nos biens sont commercialisés sans marge ajoutée, sans frais de dossier et sans commission sur les paiements par CB.

Digne de confiance

Nos biens sont sélectionnés pour leurs critères de qualité afin de garantir un maximum de satisfaction à nos clients.

Agence 100% française

Notre équipe nantaise vous conseille et vous assiste avant et pendant votre séjour. Votre satisfaction est notre priorité !

La réservation est sécurisée

Pour chaque réservation effectuée sur notre site, vos données personnelles sont protégées par une connexion sécurisée.

Réservation en quelques clics

Pour la majorité de notre catalogue, vous pourrez visualiser et réserver votre bien en ligne.

Satisfaction garantie

Plus de 90% des clients ayant répondu à notre enquête; "été 2016" souhaitent repartir avec notre agence.