La tournée des bars de Barcelone : les meilleurs lieux pour boire de la ville

Barcelone est une grande ville pour faire une tournée des bars. Si vous avez envie de siroter une bière dans une forêt enchantée, entouré de nymphes des bois ; si en milieu de semaine, un karaoké surveillé par les images de la Vierge Marie vous tente, ou si le cava rose et des bouts de saucisses sont votre idée du petit déjeuner des champions, voici la bonne nouvelle. A Barcelone, vous trouverez toutes ces choses, ainsi que toutes les options les plus classiques que vous attendez d’une ville de cette taille.

Des petites choses à garder à l'esprit : si vous sortez bien avant 21h30, vous boirez seul, et oubliez la notion de tours - dans l'ensemble, sauf les joints touristiques (où vous payez comme vous consommez), vous payez à la fin. Une particularité espagnole est le système dans les bars pintxo (tapas sur une tranche de pain, maintenu en place avec un cure-dent), de sorte que vous vous servez, mais gardez les cure-dents sur votre place et ils seront comptabilisés à la fin. Dans la plupart des bars, il est tout à fait correct de jeter vos serviettes sales (qui sont plus comme du papier à cigarettes, de toute façon, et sont à peu près aussi absorbant) sur le sol, ainsi que vos noyaux d'olives.

Ci-après, retrouvez donc les suggestions de Tevasion pour une soirée de tournée des bars.

LA TOURNÉE DES TAPAS

Bien que la Catalogne n'a pas vraiment une tradition de tapas, elle a une poignée de tota de la vida (« le long de la vie») bars qui sont meilleurs qu’autre part en Espagne. La Plata a toujours été présente, avec une simple combinaison de poisson frit, salade de tomates et saucisses. Le Bar Celta, à proximité, est un endroit gai, bien éclairé qui se spécialise dans les tapas galiciens dont le jambon fumé et le poulpe.

Le plus aimé de tous est surement le petit Quimet i Quimet, où ceux qui sont derrière la barre ont autant d'espace que ceux en face d’eux, mais tout cela est excusé face aux élaborés montaditos (tapas sur une tranche de pain) faits sur commande. De Tapa Madre n’est pas tellement une proposition gastronomique, mais les tapas y sont toujours savoureux et l'ambiance n’est jamais à court d’animation.

AMATEURS DE VIN

Le vin servi dans les bars réguliers n’est pas le plus fameux, mais il y a une hausse du nombre de bars à vin pour répondre à la demande, ainsi que quelques anciens tels que La Vinya del Senyor. Face à la façade de la belle église de Santa Maria del Mar, ce sont surtout des terrasses, bien que vous puissiez avoir la chance d’avoir une table à l'étage. L'ouverture du futuriste Monvínic annonçait un nouveau monde de dégustation de vin, c’est probablement le meilleur dans la ville si vous ne trouvez pas la technologie trop intimidante (même la carte des vins est sur une tablette).Viblioteca est un business plus petit, avec un coffret de délicieux fromage odorants et une poignée de plats disponibles pour accompagner les vins. 

BARS ÉCONOMIQUES

Même si vous comptez votre argent, il n'y a pas besoin de partir assoifé, avec un large choix d'options pour le porte-monnaie avec une ambiance animée. Oviso est un long et étroit bar avec d'énormes peintures murales colorées qui semblent moins criardes après une bière ou deux, et a des tables en plein air sur la place. Polaroid, quant à lui, est un temple aux années 80 et 90, avec des souvenirs de la télévision et du cinéma sur les murs, des bandes dessinées tapissant les tables et les figurines d'action ornant toutes les tables. Manchester est un autre petit bar éperonné, avec de la bière pas cher, qui vibre au rythme des années 80 et 90, mais cette fois spécifiquement des bandes de Manchester.

UNIQUEMENT À BARCELONE

Barcelone fait aussi dans l’excentricité. Une extravagance kitsch, Sor Rita suintant des votives catholiques, des images de la Vierge Marie, des robes de flamenco, des talons aiguilles (collés au plafond) et beaucoup de peaux de léopard. Can Paixano est un ancien «bar à champagne" poussiéreux, qui a longtemps servi sur une formule gagnante. Cela se compose essentiellement de cava rose servi dans des verres de coupé, avec des sandwichs obligatoirement au bacon et similaires. L'une des plus bizarres d'une sélection déjà impressionnante, Bosc de les Fades («Forêt des Fées ') est parée comme une forêt intérieure ombragée, parsemée de fauteuils et de tables faiblement éclairées, et avec une ruisselante fontaine et une grotte. 

PUTTING ON THE RITZ

La ville ne manque pas de bars à cocktails élégants, soit. L'un des plus anciens de la ville est Boadas, qui a été actif depuis 1933, quand Miró et Hemingway avaient l’habitude de pour boire ici.Sur la jolie petite Plaça de Sant Just, Ginger est un espace à deux niveaux de style-déco d’art avec un bar à vin à une extrémité et un bar à cocktails à une autre. Il a une petite liste de tapas, et une excellente sélection de musique. Des serveurs vêtus dans un contexte nautique patrouillent le bar au Dry Martini, où le choix va bien au-delà de la boisson éponyme de la maison. C’est un lieu élégant et extrêmement confortable, avec des banquettes en cuir vert et encore plus, de la bonne musique. 

TROUVER LEUR CRÉNEAU

La dernière mode sur la scène du bar Barna est le bar à gin. Le Bar Marsella se spécialise dans l'absinthe, et en fait depuis 1820, au service des clients qui incluent Hemingway (naturellement) et Picasso. Malgré les récentes rénovations, peu de choses ont changé à El Xampanyet, l'autre des anciens bars de cava (avec Can Paixano). C’est abordable et a une bonne humeur pétillante, et mieux apprécié avec la spécialité de la maison - une plaque d'anchois frais. Un des premiers à avoir exploité le plein essor du business de la bière artisanale, La Cerveteca approvisionne une bonne gamme dans le monde entier, ainsi que des viandes séchées et du fromage pour satisfaire l'estomac.

AFTER-HOURS

Lorsque la plupart des bars auront fermé, vous pourriez être assez chanceux pour entrer dans la Barcelona Pipa Club sur la Plaça Reial. Sonnez la cloche à l'enseigne et ils pourraient vous laisser entrer dans une superbe série de pièces revêtues de bois, qui accueillent parfois des concerts.L'Ascensor n'est pas tout à fait à la hauteur de sa façade magnifiquement attrayante mais est assez agréable, et souvent ouvert jusqu'à 3h du matin ou même plus tard. Pas pour les cœurs fragiles, Kentucky est un convenable vieux bar portuaire, bien que vous ne verrez pas beaucoup de marins ici de nos jours. Il ouvre tard, tard, tard. 

ASSISTEZ À UN MINI CONCERT

Il y a une multitude de bars où vous pourriez assister à un concert de quelque sorte, mais pour sa taille, aucun n'a l'influence de Heliogàbal, dont les murs cramoisis ont vu toutes sortes d'allées et venues, du folk à l’électro, via des sessions fermées de jazz. El Paraigua (‘The Umbrella') accueille quelques grands actes funk et soul, entre autres, dans son espace bordé de briques au sous-sol (sans frais, mais vous aurez besoin d'acheter une boisson assez cher). Ils ne commencent pas tôt avant minuit, en règle générale. Bienvenue en Espagne.

Et si vous êtes à la recherche d’un endroit pour dormir, Tevasion vous propose une large sélection de bien pour tous les budgets. N'hésitez pas à nous contacter, afin que nous vous guidions dans votre choix et ainsi faire de votre séjour à Barcelone, la meilleure possible.

Pourquoi choisir Tevasion ?

Meilleur tarif garanti

Nos biens sont commercialisés sans marge ajoutée, sans frais de dossier et sans commission sur les paiements par CB.

Digne de confiance

Nos biens sont sélectionnés pour leurs critères de qualité afin de garantir un maximum de satisfaction à nos clients.

Agence 100% française

Notre équipe nantaise vous conseille et vous assiste avant et pendant votre séjour. Votre satisfaction est notre priorité !

La réservation est sécurisée

Pour chaque réservation effectuée sur notre site, vos données personnelles sont protégées par une connexion sécurisée.

Réservation en quelques clics

Pour la majorité de notre catalogue, vous pourrez visualiser et réserver votre bien en ligne.

Satisfaction garantie

Plus de 90% des clients ayant répondu à notre enquête; "été 2016" souhaitent repartir avec notre agence.