Un séjour festif dans les îles Baléares

L’archipel des îles Baléares, situé en Mer Méditerranée, en Espagne, est formé de 5 îles : l’île de Majorque, l’île de Minorque, l’île d’Ibiza, l’île de Formentera et la petite île de Cabrera qui est quant à elle inhabitée. Ces dernières sont célèbres dans le monde entier pour leurs fêtes locales et proposent à ses visiteurs de nombreux activités et loisirs. Alors réservez dès maintenant votre location de vacances et préparez-vous pour un séjour festif et enrichissant.

Les fêtes célébrées sur l’île de Majorque.   

Les fêtes patronales de Sant Abdó et de Sant Senén  sont célébrées dans la ville de l’Incas, située dans la région du Raiguer, tous les 31 Juillet de l’année. Concerts, bals populaires, jeux et fêtes foraines seront au programme. Les touristes auront également l’occasion d’écouter une  rondalla majorquine, ou « conte traditionnel » en français,  sur l’histoire de la conquête de l’île.

La fête du père Serra  se déroule le troisième dimanche du mois de Septembre à Petra. Cette fête rend hommage à   Fra Junípero Serra   qui a été un évangélisateur qui a fondé neuf missions et qui est né dans le petit village de Petra. Un superbe défilé de chars racontera ainsi la vie du béat.

Les fêtes de Saint Antoine et de Saint Sébastien  de Pollença sont quant à elles célébrées au mois de janvier. La fête de Saint Antoine, commence alors par l’allumage  foguerons, des feux, durant la soirée du 16 janvier, et continue par une séance barbecues jusqu’à environ une heure du matin. Diverses processions auront lieu le 17 Janvier, puis vient la fête de Saint Sébastien, une occasion de découvrir  la danse traditionnelle l'Oferta .

Les jours de fêtes de l’île de Minorque.

Les fêtes de la Mare de Déu de Gràcia  sont célébrées dans la capitale de Minorque, Maó. Les festivités commencent tous les premier janvier de l’année et continuent jusqu’au 9 janvier. Défilés et courses de chevaux de pure race minorquine, musique, danse et feux d’artifices au programme. Un événement à ne pas rater !

Les fêtes sur l’île d’Ibiza.

La fête du premier dimanche de Mai  de la commune de Santa Eulària des Riu ébloui plus d’un par son défilé de chars, plus beaux les uns que les autres.

La grande crèche de noël, située sous le chapiteau du Paseo de Vara de Rey, de l’île d’Ibiza attire également de nombreux touristes grâce sa beauté.   

Les jours spéciaux de l’île de Formentera.

Un noël à Formentera sera une opportunité offerte aux touristes pour écouter les célèbres  Caramelles de Nadal qui ont été classées biens d’intérêt culturel.  

Sant Jaume est également une des fêtes célébrées sur l’île de Formentera. Elle se déroule tous les 25 Juillet de chaque année. Tout différend sera alors réglé par l’intermédiaire d’un chant traditionnel appelé  la Cantada.

De l’île de Majorque à l’île de Minorque, en passant par l’île d’Ibiza et de Formentera, les îles des Baléares renferment une importante richesse culturelle qui fait sa fierté. Les fêtes locales de ces îles et les activités et loisirs proposés attirent de nombreux touristes du monde entier. Alors, pour des vacances festives et inoubliables en famille, en couple ou entre amis, réservez dès maintenant votre séjour sur les magnifiques îles des Baléares avec Teva Espagne !

 

             

 

Pourquoi choisir Tevasion ?

Meilleur tarif garanti

Nos biens sont commercialisés sans marge ajoutée, sans frais de dossier et sans commission sur les paiements par CB.

Digne de confiance

Nos biens sont sélectionnés pour leurs critères de qualité afin de garantir un maximum de satisfaction à nos clients.

Agence 100% française

Notre équipe nantaise vous conseille et vous assiste avant et pendant votre séjour. Votre satisfaction est notre priorité !

La réservation est sécurisée

Pour chaque réservation effectuée sur notre site, vos données personnelles sont protégées par une connexion sécurisée.

Réservation en quelques clics

Pour la majorité de notre catalogue, vous pourrez visualiser et réserver votre bien en ligne.

Satisfaction garantie

Plus de 90% des clients ayant répondu à notre enquête; "été 2016" souhaitent repartir avec notre agence.