La ville de Calpe

           Publiquement, Calpe est une ville côtière située dans la comarque de Marina Alta  dans la province d'Alicante  Communauté de  valence  en Espagne  au bord de la mer Méditerranée. Calpe a une superficie de 23, 5 km² et avec une nombre d’habitants de 855,45 hab. /km². Elle est située à 67 km de la ville d'Alicante et se trouve au pied du Parc Naturel du Penyal d'Ifac.

L'économie de Calpe repose principalement sur le tourisme et la pêche. Beaucoup de sites archéologiques ibériques  romains et arabes existent dans la ville en raison de son emplacement côtier stratégique.

Historiquement,  Calpe est colonisé par les Ibères (peuples espagnols anciens)  et fut plus tard l'emplacement d'une usine romaine de salaison (située à Los Banos de Reina). Contrôlée par les Maures lors de l'occupation arabe de la Péninsule ibérique, le château de Calpe fut construit à cette époque pour défendre la ville contre la reconquête chrétienne  mais tomba finalement vers 1240 aux forces sous Jaime I d'Aragon.

 La croissance du tourisme a commencé dans les années 1930 et a continué à croître depuis, devenant finalement la principale source de revenus pour la ville.

Calpe a d'excellentes plages de sable fin et une bonne sélection d'hôtels et de location de vacances. Calpe Bénéficie d'un climat méditerranéen tempéré typique et une destination de vacances parfaite et pour une excellente pause en hiver ainsi que les vacances d'été traditionnelles.

Concernant les sites touristiques qui sont un lieu d'intérêt: il y a une formation rocheuse de Penon de Ifach qui monte de la baie de Calpe à une hauteur de 330m,  il est possible de grimper jusqu'au sommet mais le nombre de visiteurs est limité. Los Baños de Reina  la Musée du Festival,  la  Musée Archéologique,  l'Église Paroissiale de Nuestra Señora de La Nieves, l'Ermitage de San Salvador et le Mariners Square sont des sites très visités. La plupart des endroits intéressants à visiter à Calpe sont centrés autour de la vieille ville

Calpe célèbre bien sûr de nombreuses fêtes et festivals tout au long de l'année, notamment, les fêtes de Pâques,  les Hogueras de San Juan,  le festival des feux de joie (juin),  le Festival de Midsummer (juin)  le Festival des Maures et des Chrétiens (octobre),  la fête en l'honneur du saint patron de Calpe,  La Virgen de las Nieves (août)  et bien sûr les fêtes de Noël.

Dans le domaine de la gastronomie, les fruits de mer sont mélangés avec des légumes, accompagnés des éblouissants vins de la ville. Calpe constitue le noyau d’un art culinaire propre et naturel. Ils ont aussi plusieurs manières de préparer le riz comme le préparer avec des calmars et du thon, du poulet et du maigre de porc, ou avec des thons et des crevettes roses.

L'aéroport le plus proche de Calpe est l’aéroport d’Alicante, la distance de l'aéroport d’Alicante à Calpe est de 50 km. Le prochain aéroport le plus proche de Calpe est à Valence, la distance de Valence à Calpe est 105 kilomètres.

Pourquoi choisir Tevasion ?

Meilleur tarif garanti

Nos biens sont commercialisés sans marge ajoutée, sans frais de dossier et sans commission sur les paiements par CB.

Digne de confiance

Nos biens sont sélectionnés pour leurs critères de qualité afin de garantir un maximum de satisfaction à nos clients.

Agence 100% française

Notre équipe nantaise vous conseille et vous assiste avant et pendant votre séjour. Votre satisfaction est notre priorité !

La réservation est sécurisée

Pour chaque réservation effectuée sur notre site, vos données personnelles sont protégées par une connexion sécurisée.

Réservation en quelques clics

Pour la majorité de notre catalogue, vous pourrez visualiser et réserver votre bien en ligne.

Satisfaction garantie

Plus de 90% des clients ayant répondu à notre enquête; "été 2016" souhaitent repartir avec notre agence.