La ville de Benissa

Benissa est une municipalité de la ville de la Communauté Valencienne  avec une population d’environ 13 932 habitants (en 2013) et d'une densité de 200 habitants/km2 et qui se trouve dans le nord de la province d’Alicante dans la communauté de la Marina Alta. Nombreux sont  les bâtiments monumentaux et les références culturelles à Benissa. Comme les tableaux pariétaux préhistoriques à Pinos qui démontrent que la région a été peuplée depuis plusieurs époques. Benissa a été établie par les Maures (Banu-Issa). Après l'exclusion des Maures en 1609, la ville est peuplée par la tribu des Pyrénées, de Catalogne et d’Aragon.

Le paysage de la région comprend des falaises, des criques rocheuses, des plages de sable fin et de minuscules baies. Le territoire de Benissa contient également des vignobles en terrasses, des montagnes et des palmiers; des villages espagnols.

Benissa est une ville branchée sur un sommet de Bernia (1.129 m). Chemins de montagne, particulièrement le PR V7 autour de Sierra Bernia, châteaux, olive et bouquet d'amande.

Le nom Benissa provient de l’Arabe: Beni Issa (fils d’Issa). Actuellement  on y trouve encore beaucoup de localités qui se situent dans les zones suburbaines conservant le nom arabe comme: La Alfama,  la Rápita  el Rafalet….

Concernant les restaurants et les spécialités: le Bar Cañis à Benimarco  Al Zaraq  le Libanais  Casa Cantó, restaurant traditionnel Valencien  Casa del Maco. Les plats traditionnels de Benissa sont les "Tomates Rellenos" et le "Mullador". Ils sont mélangés avec du thon et les saucisses que l’on peut voir dans tous les marché de l’ Espagne.

Bien que la ville ait dû s'adapter à la demande touristique  elle n'a pas perdu sa personnalité. Situé entre le vert des montagnes et le bleu de la mer, la ville a conservé sa saveur médiévale marquée. Ceci combiné avec la beauté de ses plages, de ses criques et de la campagne.

L’annuaire des fêtes à Benissa: c’est le 5 janvier, que débarque les trois rois avec des dons pour les petits; durant la semaine avant la Pâque, les chorales pratiqué une gala évangéliques  classiques et traditionnelles; le dimanche 4 avril, c’est le jour de la fête de saint Patron de Benissa, Purissima Xiqueta; Consécration de la déesse de la Fête; Course de taureaux; musique et feu d'artifice;  journée extraordinaire pour les personnes célibataires (dels Fedrins); fin de semaine avant le 29 juin, gala des Maures et des Chrétiens (commémorations des guerres Chrétiens / Maures); ainsi que des célébrations locales comme « the Santos de la Piedra » et Santa Barbara.

Les transports sur route sont clairs et abordables. Sortie de l’autoroute AP-7  qui débouche sur la N-332. D’Alicante et Valence il y a beaucoup de voies aériennes directes comme l’aéroport de « El Altet » à Alcante à 80 km et aéroport de «Manises » à Valence à 110 km. A partir de  l’aéroport d'Alicante, il faut utiliser la Línea 6 pour se diriger en direction du centre d’Alicante. Depuis l'aéroport de Valencia, il est possible d'utiliser le métro pour rejoindre le centre de la ville.

 

Pourquoi choisir Tevasion ?

Meilleur tarif garanti

Nos biens sont commercialisés sans marge ajoutée, sans frais de dossier et sans commission sur les paiements par CB.

Digne de confiance

Nos biens sont sélectionnés pour leurs critères de qualité afin de garantir un maximum de satisfaction à nos clients.

Agence 100% française

Notre équipe nantaise vous conseille et vous assiste avant et pendant votre séjour. Votre satisfaction est notre priorité !

La réservation est sécurisée

Pour chaque réservation effectuée sur notre site, vos données personnelles sont protégées par une connexion sécurisée.

Réservation en quelques clics

Pour la majorité de notre catalogue, vous pourrez visualiser et réserver votre bien en ligne.

Satisfaction garantie

Plus de 90% des clients ayant répondu à notre enquête; "été 2016" souhaitent repartir avec notre agence.