La Sagrada Familia, un joyau dans Barcelone

La Temple Expiatori de la Sagrada Familia, plus simplement et plus communément la Sagrada Familia, une splendide basilique de la majestueuse ville de Barcelone en Espagne, un fascinant monument symbolique de la beauté architecturale de la ville, un sublime temple inachevé dont les travaux continuent de s’effectuer et dont l’achèvement est prévu vers la fin de l’année 2026 (n’attendez pas la fin des travaux pour la visiter, les travaux accentuent son charme).  Barcelone est une imposante ville touristique en soi, une destination où petits et grands passeront des vacances mémorables, une ville pleines de merveilles dont la plus fameuse est cette renversante cathédrale la Sagrada Familia. Une visite à ne pas manquer lors de séjour ou de vacances à Barcelone.

sagrada familia barcelone

Pour l’histoire, la construction de ce somptueux et gargantuesque temple a commencé en 1882 (et oui, elle n’est toujours pas fini depuis ce temps, il faut dire que l’on vise une exceptionnelle beauté), il est l’une des œuvres phénoménales du célèbre architecte Antoni Gaudi (1852-1926) qui a été un fervent représentant du modernisme catalan (l’utilisation de nouveaux moyens dans la construction de bâtiment tels l’arc en chaînette ou encore les voûtes hyperboloïdes) et dont plusieurs de ces magnifiques œuvres architecturales ont été nommées par l’UNESCO comme Patrimoine mondial de l’Humanité, la construction de cette belle cathédrale continue toujours suivant les plans de Gaudi mais avec une possibilité d’interprétations nouvelles par les architectes modernes. La Sagrada Familia, une cathédrale unique aux multiples façades différant les unes des autres, aux nombreuses tours aussi impressionnantes les unes que les autres, aux pièces et aux sculptures exceptionnelles, une beauté unique et surprenante. Consacrée le 7 novembre 2010 par le pape Benoît XVI, cette sublime cathédrale fait la fierté de la Barcelone (et de l’Espagne en général).

Un petit et alléchant aperçu de ce que vous pourrez découvrir dans cette magnifique basilique de la Sagrada Familia. Pour commencer, l’époustouflante Façade de la Nativité, construite entre 1894 et 1932 et dont la construction a été la seule à avoir été terminée pendant que Gaudi était en vie. Les travaux sur la cathédrale ont ainsi été poursuivis à partir de cette magnifique devanture ornée merveilleusement, donnant sur le rue Marina et où ont été édifiées trois fabuleuses portes représentant de droite à gauche : la Foi, la Charité et l’Espérance. Ensuite vient la curieuse Façade de la Passion suivant un croquis de 1911 de Gaudi, menant à la rue Sardenya, toujours avec trois portes d’accès mais cette fois-ci relatant la souffrance et la mort du Christ (d’où des colonnes semblables à des os). Et pour finir la renversante Façade de la Gloire ouvrant sur cinq portails qui se réfèrent aux cinq nefs de la basilique (la nef est une salle longitudinale d'une basilique allant du portail à l'amphithéâtre et qui est fermée par deux murs latéraux et un comble) dont sept ouvertures représentant les sept sacrements (le Baptême, la Confirmation, l’Eucharistie, la Pénitence, l’Ordre sacerdotal, le Mariage et l’Onction des malades) et accédant à la basilique. La belle Sagrada Familia possède aussi un musée depuis les années 1961. Situé au souterrain, ce musée étale des photographies sur l’évolution des travaux, des maquettes, des plans, des dessins de Gaudi, … N’oublions pas les majestueuses tours de la basilique, des tours accessibles à la visite et dont le sommet promet un panorama fantastique sur la belle ville de Barcelone. En bref, tout est beau, exceptionnel, dans la magnifique basilique de la Sagrada Familia, alors n’hésitez pas à la découvrir. Vous serez ébahis, époustouflés, conquis par une telle beauté et par le grand souci des détails. C’est un monument architectural unique que vous ne verrez nulle part ailleurs qu’à Barcelone.

Pour vos vacances ou votre séjour dans la merveilleuse ville de Barcelone, ne manquez pas la découverte de la Sagrada Familia pour les rendre meilleures. Cette visite sera pour vous une expérience inouïe. Pour vous aider dans la recherche de locations de vacances Barcelone, choisissez Teva-Espagne site de location et qui vous trouve rapidement des demeures de vacances au meilleur prix et ce dans toute la ville de Barcelone et même les autres villes d’Espagne. Des locations de vacances confortables, équipées, sublimes telle la ville de Barcelone. Des locations de vacances allant de l’appartement ou du studio à la maison ou la villa. Des locations de rêve pour des vacances de rêve.

Pourquoi choisir Tevasion ?

Meilleur tarif garanti

Nos biens sont commercialisés sans marge ajoutée, sans frais de dossier et sans commission sur les paiements par CB.

Digne de confiance

Nos biens sont sélectionnés pour leurs critères de qualité afin de garantir un maximum de satisfaction à nos clients.

Agence 100% française

Notre équipe nantaise vous conseille et vous assiste avant et pendant votre séjour. Votre satisfaction est notre priorité !

La réservation est sécurisée

Pour chaque réservation effectuée sur notre site, vos données personnelles sont protégées par une connexion sécurisée.

Réservation en quelques clics

Pour la majorité de notre catalogue, vous pourrez visualiser et réserver votre bien en ligne.

Satisfaction garantie

Plus de 90% des clients ayant répondu à notre enquête; "été 2016" souhaitent repartir avec notre agence.