Visiter le Palais de la musique Catalane.

Dans les pays de l’Europe et de l’Amérique du Nord, la musique est toute une culture. Dans cet article, nous vous emmenons dans l’un de ces pays vénérant la musique à savoir  l’Espagne. C’est dans la région de Barcelone qu’est implanté un majestueux auditorium, un palais qui fait de la musique un art et qui fait toute la particularité de la zone. Êtes-vous un fan de la musique ? Projetez-vous des vacances en Espagne cette année ? Venez faire un tour  dans ce palais et laissez-vous émerveiller par la beauté de cet édifice espagnole.

Une pure merveille architecturale :

barcelone palais

Nombreux sont les touristes qui viennent explorer le quartier Saint Pierre de Barcelone pour la découverte de ce magnifique auditorium qu’est le palais de la musique catalane. Commandé par Orféo Català (une chorale Catalane) et financé par les sociétés industrielles, les notables et les amateurs de la musique, cet auditorium a été construit en 1905 puis déclaré patrimoine mondial de l’UNESCO en 1997. L’architecte concepteur de l’édifice se nomme Lluis Domenech Montaner, un artiste connu pour ses magnifiques réalisations telles la Casa Lleo Morera et la Fondation Antoni Tàpies ; un architecte qui représente l’un des plus grands créateurs de la période moderniste catalan.

Le palais de la musique catalane figure dans la liste des dix premiers lieux dont la visite est incontournable à Barcelone. La salle de concert étant très spacieuse, l’exploration du palais de la musique dure environ une heure, toute visite est guidée mais à des horaires très strictes, la visite attire toute une foule et se fait habituellement entre deux spectacles, le retard est donc à éviter et surtout n’oubliez pas votre billet ! Une fois sur place, apprêtez-vous à rêver et prenez le temps de savourer le moment. A chaque début d’une visite, les guides projettent une vidéo qui illustre toutes les anecdotes, explique l’histoire de l’édifice, et expose les merveilleuses pièces à visiter et à contempler. Très tentant non ?

Pour une belle journée de visite et de découverte :

C’est parti, l’exploration du joyau commence maintenant !

L’intérieur de l’édifice est très artistique. Mélange de sculptures, des pièces céramiques moulées, de murs rideaux, de mosaïques, de vitres et ferronneries de style gothique. Une vue agréable vous attend, vous n’en serez que éblouit. Très originale, la structure métallique libère un grand espace fermé par du verre. Juste en entrant dans le vestibule, vous apercevrez deux grands escaliers en marbre ornés de lustres et sur lesquels rampent des pierres très bien travaillées. Entre l’édifice et l’église existe un charmant patio permettant l’arrivée de la lumière dans la salle de l’auditorium. A ne pas oublier que la scène se trouve au premier étage d’où l’éclairage part du plafond jusqu’au rez de chaussée qui est l’accès principale à la salle de concert. Les tuyaux de l’orgue combinés aux gradins rendent la scène très harmonieuse. L’extérieur est décoré par de magnifiques sculptures à caractères modernistes et baroques. Sur la façade latérale située sur la rue Saint Pierre à l’intersection de la rue Amadeu Vives est localisée une structure illustrant un visage de femme entouré par de personnages représentants les marins, les agriculteurs, la vieillesse et l’enfance : un œuvre très fascinant ! La façade principale quant à elle, elle est très belle avec ses fenêtres faites de vitraux colorés, et toute une variété de matériaux tels des briques rouges nues, des rambardes de fer forgés, des corniches et des chapiteaux sculptés.

Le palais de la musique catalane n’est accessible au public que seulement lors d’un concert ou lors d’une visite guidée sur réservation de billet. Une procédure plutôt sévère, en revanche, ce qui vous attend à l’intérieur sera à couper le souffle. Culture, joie et satisfaction, telles sont les avantages que vous aurez en partant à la découverte du célèbre auditorium de Barcelone. Pour vos locations vacances Barcelone, optez pour Teva Espagne, site de location de maisons de vacances, d'appartements et de villas Epagne!

 

Pourquoi choisir Tevasion ?

Meilleur tarif garanti

Nos biens sont commercialisés sans marge ajoutée, sans frais de dossier et sans commission sur les paiements par CB.

Digne de confiance

Nos biens sont sélectionnés pour leurs critères de qualité afin de garantir un maximum de satisfaction à nos clients.

Agence 100% française

Notre équipe nantaise vous conseille et vous assiste avant et pendant votre séjour. Votre satisfaction est notre priorité !

La réservation est sécurisée

Pour chaque réservation effectuée sur notre site, vos données personnelles sont protégées par une connexion sécurisée.

Réservation en quelques clics

Pour la majorité de notre catalogue, vous pourrez visualiser et réserver votre bien en ligne.

Satisfaction garantie

Plus de 90% des clients ayant répondu à notre enquête; "été 2016" souhaitent repartir avec notre agence.