L'Alhambra de Grenade, un ensemble de trésors hors du commun

Il est courant (essentiel) d'entendre parler du majestueux et exceptionnel Alhambra lorsqu'on évoque la belle ville de Grenade située au coeur de la sublime région d'Andalousie, surtout lorsqu'il est question de vacances. 

Avant de partir en vacances, n’oubliez pas de réserver votre hébergement en choisissant parmi  la location Andalousie!

Mais qui est Alhambra, ou plutôt qu'est-ce pour être si important aux regards de la ville de Grenade. Eh bien, l'Alhambra est un site phénoménal et unique, authentique, situé sur la somptueuse Colline de Sabika dominant ainsi la splendide ville de Grenade et faisant de lui un incontournable de Grenade, plus précisément un incontournable d'Andalousie tant pour son histoire que pour sa spectaculaire et surprenante beauté mais aussi pour sa fascinante architecture. En effet, l'Alhambra est un ensemble de monuments et de bâtiments islamiques hors du commun qui prouve et raconte la présence musulmane prononcée en Espagne durant l'époque médiévale, fondé vers les années 1238, un dérivé de la magnifique Grande Mosquée de Cordoue.

L'Alhambra, un ensemble de monuments et édifices phénoménaux dont l'Alcazaba, les Palais Nasrides, le Generalife et le Palais de Charles Quintes, tout aussi unique et somptueux les uns que les autres tant dans leur histoire que dans leur beauté.

La sublime citadelle forteresse d'Alcazaba, la plus haute tour de l'Alhambra, au Sud de la colline, certes d'une architecture quelques peu grossière mais permettant d'avoir une vue panoramique inouïe sur la somptueuse ville de Grenade.

Les surprenants Palais Nasrides et leurs éloquents jardins, un ensemble de palais de toute beauté qui ceinturent deux trésors de l'Alhambra qui sont la fascinante Cour des Myrtes et la charmante Cour des Lions. Des palais aux façades extérieures sobres mais à la structure intérieure ornée exprimant très bien l'architecture de l’Islam avec ses parures florales stylées, ses écrits, ses arabesques et ses dessins géométriques. Quant aux jardins des palais, ils vous ébahiront aussi bien par leur structure en étages, des étages séparés par des escaliers et  des pergolas.

L’envoutant Généralife, un palais luxueux et splendide souvent appelé Palais des Princes Nasrides car ils venaient  y trouver de l’ombre près des eaux, des eaux précieuses pour eux vu qu’ils venaient du désert chaud et aride.

L’imprenable Palais de Charles Quint, exprimant la victoire de l’Empereur sur ces terres, un symbole représentatif de la renaissance. Appuyé au dos des palais Nasrides, il témoigne d’une parfaite harmonie entre l’architecture de la renaissance et celle islamique mais aussi de la beauté inouïe des vestiges de deux époques différentes. Composé à ce jour d’un musée, le somptueux palais de Charles Quint offre bien des surprises.

Outres ces quatre grands édifices, l’Alhambra présente bien de multiples trésors à ne pas manquer, des incontournables de la sublime ville de Grenade.

Pour parvenir sur cette colline exceptionnelle où se dresse l’Alhambra, plusieurs moyens de transport sont disponibles depuis Grenade et certains vous permettront en même temps de faire la découverte du magnifique paysage d’Andalousie et de la belle ville de Grenade. Le meilleur moyen pour atteindre Alhambra, si vous avez le temps et l’énergie bien évidemment, avis aux randonneurs, c’est d’y aller à pied depuis la ville Grenade pour une marche d’environ 800 mètres selon votre point de départ. Sinon vous pouvez essayer l’autobus ou alors louer une voiture ou prendre la votre.

Quant à l’accès à Alhambra, il est conseillé d’acheter vos tickets d’entrée à l’avance pour ne pas avoir à rentrer bredouille car le nombre de billets est limité. Et votre découverte de l’Alhambra se fera suivant le billet que vous achèterez alors suivez bien le guide et attendez vous au programme y afférent. Pour les heures de visites, les différents billets, les parcours, il est possible de s’informer sur le site de l’Alhambra de Grenade ou à l’Office du Tourisme de Grenade et ainsi choisir facilement le meilleur moment mais aussi la meilleure façon de découvrir l’exceptionnel et unique Alhambra.

Ainsi, pour vos vacances en Andalousie, plus précisément dans la sublime ville de Grenade, pour des moments forts en famille ou entre amis ou en couple, ne manquez en aucun cas de découvrir le fabuleux site islamique qu’est Alhambra.

Et pour trouver facilement des locations de vacances dans la ville de Grenade, en Andalousie ou partout en Espagne, optez pour Teva Espagne, site de locations de vacances pour des locations de vacances au meilleur prix.

Pourquoi choisir Tevasion ?

Meilleur tarif garanti

Nos biens sont commercialisés sans marge ajoutée, sans frais de dossier et sans commission sur les paiements par CB.

Digne de confiance

Nos biens sont sélectionnés pour leurs critères de qualité afin de garantir un maximum de satisfaction à nos clients.

Agence 100% française

Notre équipe nantaise vous conseille et vous assiste avant et pendant votre séjour. Votre satisfaction est notre priorité !

La réservation est sécurisée

Pour chaque réservation effectuée sur notre site, vos données personnelles sont protégées par une connexion sécurisée.

Réservation en quelques clics

Pour la majorité de notre catalogue, vous pourrez visualiser et réserver votre bien en ligne.

Satisfaction garantie

Plus de 90% des clients ayant répondu à notre enquête; "été 2016" souhaitent repartir avec notre agence.